Nouvelle levée de fonds
La société californienne Lucid, introduite en bourse via une société écran en 2021, avait obtenu les 4,4 milliards de dollars dont elle avait besoin jusqu’à la fin de 2022. • L’année dernière, son DG, Peter Rawlinson avait toutefois indiqué que la start-up • • n’attendrait pas jusque-là pour lever davantage de fonds.
Dépôt d’une offre mixte
Lucid a déposé une offre mixte, en vertu de laquelle elle peut vendre différents types de titres dans une ou plusieurs offres distinctes dont la taille, le prix et les conditions seront déterminés au moment de la vente.
Les starts-ups dédiées aux VE tentent désormais de limiter les coûts
Les startups de véhicules électriques qui avaient promis de « perturber » l’industrie automobile s’efforcent désormais de limiter les coûts . Le défi étant même pour certains désormais de mettre des véhicules sur le marché, au milieu des pénuries de pièces et de la hausse des prix des matières premières.
Les actions de Lucid dégringolent à nouveau
Les actions de la société ont chuté de 7,5% à 14,96 dollars mardi après-midi, ce qui s’ajoute aux pertes de 57,5% enregistrées jusqu’à présent cette année.
Sources : Reuters, Automotive News
Rien de très rassurant pour ce constructeur..et cela arrive au moment où les voitures électriques sont de moins en.moins intéressantes.. le prix du plein sera certainement equivalent au diesel en 2023…les nuages s’accumulent..tesla doit aussi trembler avec son endettement colossal..
il a fallu 15 ans à Tesla pour gagner de l’argent (sur un bilan) mais combien a été investi avant d’y arriver? heureusement Tesla était seul sur le marché à l’époque et a pu drainer des centaines de milliards USD avec ses actions. 8 milliards cela me semble léger en comparaison, mais Lucid n’a pas l’ambition de Tesla de devenir un constructeur généraliste
Avec la crise de fournitures de matériel électronique qui dure déjà depuis plus de 2 ans, contre laquelle aucune solution n’a encore été trouvé, investir dans des marques qui n’ont pas de socle financier solide me semble hasardeux.
Pour moi, Lucid, c’est du vent et ça ressemble beaucoup à une bulle spéculative, qui peut péter à tout moment.