Youpi ! Le Ford Bronco débarque en Europe

Le Ford Bronco, c’est une gueule, un style. Carré dans tous les sens, c’est à la limite d’être une bagnole dessinée par un gamin. Ce style boîte à chaussures, Ford le cultive pour son nouveau Bronco qui reprend le style du véhicule lancé en 1966. Ce Bronco, c’est le synonyme de liberté et de plaisir hors-piste. Pas très écolo tout cela. Et alors ?

Un peu comme le Jeep Wagoneer, l’un des pionniers des SUV, le Bronco est taillé pour cela. Il bénéficie des technologies Ford en tout-terrain (Trail Control™, Terrain Management System™, Trail Turn Assist 2, etc.). Le Bronco repose sur un châssis échelle moderne en acier à haute résistance avec sept traverses.

Il a beau être un tout-terrain pur et dur, le Bronco a un intérieur confortable et moderne. Les instruments de bord sont affichés en partie sur un écran TFT 8 pouces quand l’écran tactile central est un LCD 12 pouces. Il embarque Ford SYNC 4, le système de communication et divertissement de dernière génération de l’ovale bleu, avec mise à jour à distance. A noter que la planche de bord dispose de points d’ancrage pour fixer les appareils électroniques (caméras sport, smartphones, etc.) et éviter qu’ils ne se baladent dans la voiture en TT.

L’emblématique Ford Bronco sera disponible en volume limité sur certains marchés européens à partir de fin 2023.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour le moment, l’homologation WLTP n’est pas faite et on n’a donc pas les chiffres de consommation et d’émission de CO2. Si on se fie aux chiffres de l’EPA (Environmental Protection Agency), le Ford Bronco est entre 17 et 21 mpg (miles per gallon). Cela représente une consommation entre 11,2 et 13,8 l/100 km. Même si le WLTP donne un chiffre un peu plus bas, le Bronco sera taxé du plus fort malus CO2, c’est-à-dire 50 000 € en 2023 ou 50% du prix du véhicule.

Cela ne devrait pas empêcher Ford de proposer le Bronco en France puisque le constructeur propose la Ford Mustang qui est malussée au maximum. Cela consomme ? C’est une brique sur roues ? Oui, et alors ? Il y a de fortes chances que ces Bronco feront moins de kilomètres que d’autres véhicules considérés comme « moins sales » et au final qui pollueront plus. En tout cas, l’arrivée du Bronco en Europe est une bouffé d’oxygène pour l’automobile.

(4 commentaires)

  1. @thibault « Cela consomme ? C’est une brique sur roues ? Oui, et alors ? Il y a de fortes chances que ces Bronco feront moins de kilomètres que d’autres véhicules considérés comme « moins sales » et au final qui pollueront plus »….
    du même niveau que « on ne peut pas amortir le prix de la voiture électrique sur les économies de carburant ».

    il faut savoir pourquoi on dépense de l’énergie. Pour se déplacer ou pour le plaisir?
    Si le Bronco n’est acheté que pour le plaisir, c’est un vrai gâchis de matière première et d’énergie. si c’est votre voiture principale, alors ce sera juste un très gros gâchis d’énergie fossile (mais surement du plaisir au volant, quoi que j’en doute, juste un look pour l’ego du conducteur?).

    bref, les critiques que vous émettez à propos de la non rentabilité d’un VE est surement aussi applicable à ce bon gros 4X4 d’un autre temps, les émissions de CO2 en plus.

  2. C’est sûr qu’avec un malus élevé, ça va pas se vendre beaucoup, et par conséquent, l’impact sur le pollution sera infinitésimal.
    C’est comme les Mustang. Si je me souviens bien, ils en ont vendu une centaine en France en 2019.
    Donc, de la même manière, une Mustang, chez nous, ça ne pollue pas !
    Vous pouvez retourner ça dans tous les sens, les Mustang et Bronco sont beaucoup moins polluants en France que des Fiat Panda ou des Porsche 911.
    Y’en a pas beaucoup qui roulent pas beaucoup, donc qui polluent pas beaucoup.
    En poussant l’argument, je peux affirmer qu’une Bugatti Chiron ne rejette quasiment aucun polluants dans l’atmosphère.
    Ford ose, ceux qui auront les moyens se feront plaisir, c’est aussi une manière intelligente de se faire de la pub à peu de frais.

  3. Moi, je dis que tout le monde à le droit de faire ce qu’il veut… à la condition que s’il pollue plus pour ses loisirs ou son mode de vie… et bien qu’il paye SA pollution qui pourrait faire subir à un « pauvre » qui n’aurait pas les moyens de polluer pour son plaisir ou qui pollue malgré lui parce qu’il n’a pas les moyens de se payer du matériel qui pollue moins… Auquel cas les bénéfices de la taxe carbone seront pour lui en tout logiques.

  4. C’est tout le problème des véhicules polluants qui roulent peu. Mais franchement quand je vois des Classe G Brabus rouler dans un centre ville je dis que le malus max est bien utile.
    Il n’empêche que ce Bronco va arriver en version « utilitaire » 2 places. Attention au plan « j’immatricule à l’étranger » la maréchaussée devient très méchante avec ce type d’évitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *