Audi : le Mexique refuse l’autorisation pour une centrale solaire

Déclaration d’impact environnemental rejetée

La déclaration d’impact environnemental proposée par Audi pour la centrale photovoltaïque, envoyée aux autorités fin mai, a été rejetée car elle nécessite une analyse régionale compte tenu des infrastructures électriques supplémentaires qui seront nécessaires, a indiqué le ministère dans un bref communiqué.

« Dès leur conception initiale, ces types de projets nécessitent la mise en place d’une centrale électrique, d’une sous-station électrique et de lignes de transmission internes », a-t-il précisé. Le ministère a ajouté qu’il évaluera toute nouvelle déclaration d’impact environnemental pour la centrale solaire soumise par Audi.

Des panneaux solaires pour l’autoconsommation uniquement selon Audi

Audi Mexique a déclaré que les panneaux solaires qu’il espérait construire étaient destinés à l’autoconsommation uniquement et seraient utilisés « exclusivement pour effectuer une partie de la consommation d’énergie qui permet la production mondiale de l’Audi Q5 ».

« Audi Mexico respecte toutes les exigences légales du pays, il vérifie donc l’autorisation de la station de transmission déjà existante avec la livraison de la documentation supplémentaire demandée par les autorités compétentes », a déclaré samedi la société dans un communiqué.

Sources : Reuters

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *