Fin d‘une série de records de livraisons pour Tesla
Tesla a déclaré samedi avoir livré 254 695 véhicules entre avril et juin, contre 310 048 véhicules au cours du trimestre précédent, mettant ainsi fin à une série de livraisons trimestrielles record durant près de deux ans.
Les analystes s’attendaient à ce que Tesla fasse état de livraisons de 295 078 véhicules pour la période d’avril à juin, selon les données de Refinitiv. Plusieurs analystes avaient réduit davantage leurs estimations à environ 250 000 en raison des mesures de confinement prolongées en Chine.
Suspension d’activités dans la Giga-factory de Shanghai à cause du Covid
Une résurgence des cas de COVID-19 en Chine a contraint Tesla à suspendre temporairement la production de son usine de Shanghai et a également affecté les installations des fournisseurs dans le pays.
Le constructeur accélère désormais ses cadences de production dans sa Giga-factory de Shanghai, grâce à l’assouplissement des très strictes mesures de confinement prises pour lutter contre le COVID-19. Ceci devrait contribuer à augmenter les livraisons au second semestre.
Elon Musk alerte sur la situation économique
Début juin, le patron de Tesla, Elon Musk a déclaré avoir un « super mauvais pressentiment » sur le devenir de l’économie, ajoutant qu’il devait supprimer environ 10% du personnel du constructeur de voitures électriques.
Se voulant rassurant, le dirigeant assure désormais que la demande de véhicules du constructeur reste forte, mais que les défis de la chaîne d’approvisionnement subsistent.
En juin, Tesla a de nouveau augmenté les prix de certains de ses modèles aux États-Unis et en Chine après la mise en garde de Musk contre une pression inflationniste importante dans les secteurs des matières premières et la logistique.
Juin 2022 a été le mois de production de véhicules le plus élevé de l’histoire de l’entreprise, a déclaré Tesla dans un communiqué de presse.
Notre avis, par leblogauto.com
Tesla a enregistré des livraisons record chaque trimestre depuis le troisième trimestre 2020, résistant mieux à la pandémie et aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement que la plupart des constructeurs automobiles.
La Chine a joué un rôle déterminant dans l’augmentation rapide de la production de véhicules du constructeur, la Giga-factory de Shanghai – usine lucrative et à faible coût – produisant environ la moitié du nombre total de voitures livrées par le constructeur l’année dernière.
Si en avril dernier, Elon Musk avait déclaré que la production globale de véhicules de Tesla au deuxième trimestre serait « à peu près à égalité » avec le premier trimestre, tirée par un rebond de la Chine, il a récemment déclaré que le constructeur avait eu un « trimestre très difficile », citant des problèmes de production et de chaîne d’approvisionnement en Chine.
Musk a également affirmé que les nouvelles usines de Tesla au Texas et à Berlin étaient de « gigantesques fournaises à argent » (pompes à fric), perdant des milliards de dollars alors qu’elles luttent pour augmenter rapidement la production.
Le gel de la production de masse en Chine – due au Covid – pourrait désormais impacter la balance financière du constructeur.
Sources : Reuters, Tesla
Généralement, les ventes autos se comparent sur des périodes identiques, en clair on compare le second trimestre avec le second trimestre précédent et là, Tesla gagne 26,5%.
C’est ballot de compter sur la Chine…
Quelque part, c’est bien fait pour eux !
La qualité déjà désastreuse des tesla risque encore d’en prendre un coup les clients ne vont pas tarder à réagir
« Tesla peine à revenir dans la course et reste chahuté par les constructeurs français »
https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1386913_tesla-peine-a-revenir-dans-la-course-et-reste-chahute-par-les-constructeurs-francais
On parle des livraisons de Tesla dans le monde, plombées par des soucis de production…et tu pointes le doigt sur le marché français. Entre les particuliers, les véhicules de fonction, les véhicules de service (surtout ceux de l’administration ou grande société), heureusement que les constructeurs français s’en sortent et chahutent Tesla.
Sinon, terrain neutre : la Norvège
Les constructeurs français chahutent la cheville de Tesla…
https://elbilstatistikk.no/
Bah oui… Tant mieux pour eux !
Si les constructeurs français ne chahutent pas Tesla dans le monde… C’est aussi peut-être du fait de leur absence ?
Ici, beaucoup de gens disaient que si la Zoe avait eu du succès, c’était dû aux ventes administratives et flotte de véhicules, etc.
Plus d’une fois, j’avais réussi à prouver le contraire avec des liens.
Cela devient une légende, un succès français ne peut être naturel.
« Sinon, terrain neutre : la Norvège » ce n’est pas le pays par habitant un des plus riches du monde !? ?
Théoriquement… Les malheurs de Tesla devraient prendre fin rapidement, la Chine relance son économie ?
L’Allemagne, produit des Tesla, les USA aussi, suivant les pénuries de composants et S-C qui finiront par être réglés un jour !?
Après la concurrence se renforcent aussi tous les jours…