£5 millions pour une Red Bull RB17

Visiblement, Adrian Newey est un homme qui s’ennuie même quand il supervise la création d’une monoplace de Formule 1. Alors après avoir créé la Valkyrie pour Aston Martin, le voilà qui planche sur la RB17. Cette voiture qui reprend la nomenclature des monoplace de Formule 1 sera homologuée pour la route.

C’est la première fois que Red Bull Advanced Technologies s’occupe de tout, du concept, à la mise au point et à la production. Cette production sera faite à Milton Keynes à l’usine Red Bull et sera limitée à 50 exemplaires. A 5 millions de livre sterling le bout (soit 5,8 millions d’euros) on peut tout de même parier qu’elle s’écoulera rapidement (et est déjà sans doute réservée par beaucoup de super riches collectionneurs).

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de la RB17. L’esquisse ne ressemble à pas grand-chose de connu et peut laisser imaginer un véhicule ultra-aérodynamique, avec une carrosserie à fleur de peau de la mécanique. La mécanique, ce sera un V8 hybride qui développera 1100 chevaux. La voiture devrait arriver en 2025.

RB promet du carbone à foison, une technologie dérivée de la Formule 1 et « l’effet de sol le plus avancé pour une voiture de série ». Newey n’a pas dû voir la McMurtry Spéirling à Goodwod. Un peu comme Ferrari, Red Bull proposer la voiture, avec en prime un accès à des simulateurs, de l’entrainement sur piste et à priori une immersion dans l’écurie de F1 Red Bull. Red Bull précise que la RB17 va non seulement pérenniser des postes existant à l’usine, mais aussi permettre d’en créer une centaine.

Notre avis, par leblogauto.com

La bagnole fait encore largement rêver. Et pas que super riches qui s’ennuient dans leur quotidien et collectionnent tout ce qui roule. Ici, Red Bull propose une F1 de route. C’était un peu la promesse de la Mercedes-AMG One qui au final pourrait ressembler à un coupé GT classique face à une radicale RB17. On voit mal Adrian Newey sortir un véhicule à l’eau tiède.

Reste le prix, dément, mais qui reflète totalement le côté quasi unique de la voiture, faite à la main, selon le désir du propriétaire, et avec une technologie de course. On a hâte d’en savoir plus, non ? Petit bonus, ce n’est pas une 100% électrique…ouf !

Un commentaire

  1. Encore une hypercar !!? Punaise, mais il en sort plus que des « banales » sportives !
    Apparemment, le monde des ultra riches se porte bien.
    J’aimerai avoir un petit recensement de tout ce qui est annoncé et tout ce qui va sortir concernant ces voitures qui ne roulent jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *