F1 : Sauber prêt à se lier avec Audi ?

Tandis que Red Bull est vivement pressenti pour être propulsé par des moteurs Porsche, ce qui pourrait être officialisé en juillet lors du grand prix d’Autriche, Sauber pourrait s’associer avec la firme aux anneaux, qui entrera également en F1 en 2026, alors que son programme LMDh a été brutalement stoppé.

Audi a été longtemps pressenti pour racheter purement et simplement McLaren, puis les rumeurs se sont orientées vers Williams. Mais selon cette source, la firme d’Ingolstadt serait déjà montée à hauteur de 25% dans le capital de l’écurie suisse et prévoirait bientôt de monter à 50%.

Actuellement, Sauber participe au championnat du monde sous la bannière d’Alfa Romeo, qui fait plus office de prête-nom que de partenaire technologique, même si Sauber a été mis à contribution pour développer l’aéro de la Giulia GTA, mais c’est un bloc Ferrari qui propulse les monoplaces helvètes. L’écurie, réputée pour ses installations et sa soufflerie, et qui connaît un net regain de forme cette saison, a été approchée également fin 2021 par Andretti qui cherche à entrer dans la discipline, mais les négociations n’avaient pas abouti et les américains vont essayer de se lancer dans l’aventure de leur propre chef.

Pour Sauber, ce serait une nouvelle grande page dans sa riche histoire et un 3ème gros partenariat direct avec un constructeur allemand. Sauber a d’abord collaboré avec Mercedes en Groupe C à la fin des années 80, du temps des prototypes Sauber-Mercedes, puis a été soutenu par l’étoile pour ses débuts en Formule 1 en 1993/1994, avant de se lier à BMW en Formule 1 à partir de 2006 et ce jusqu’au retrait de la firme bavaroise fin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *