Alors que ces 24 heures ronronnaient un peu, réveillées de temps à autres par une crevaison de-ci de-là, ou un tout droit de l’Alpine, à un peu plus de 6 heures de la fin de l’épreuve on vient de vivre un gros crash. Le pilote va bien mais la Corvette #64 est détruite et doit abandonner. Sur les Hunaudières, François Perrodo en LMP2 a fait un léger écart, suffisant pour envoyer la GT dans le rail.
C’est AF Corse qui récupère la tête du GTE-Pro avec la #51 devant la Porsche #91 et la Ferrari #52.
En Hypercar, la Toyota numéro 8 a profité de quelques déboires de la #7 avec par exemple un arrêt pour redémarrer la voiture quand Lopez était au volant. La Glickenhaus #709 est une belle 3e au général. L’alpine a définitivement abandonné l’espoir d’un top 10. Il y a des éditions qui ne sourient pas pour Sinault. En LMP2, Jota continue de mener devant Prema Orlen et l’autre Jota. En GTE-AM TF Sport (Ferrari) à pris les commandes devant Northwest AMR (Aston Martin) et Weather Tech Racing (Porsche).
Il reste 6 heures de course….encore une épreuve classique d’endurance alors que les pilotes et les machines ont déjà 18h dans la musette.
Vraiment la poisse les corvettes la