Citroën C3 Aircross Ripcurl : l’ode au monde du surf

Confort et cool attitude à l’intérieur

La housse principale Hello Chinor , utilisée pour les sièges Advanced Comfort, est un tricot sportif dans les tons de gris/bleu que l’on retrouve souvent dans les vêtements techniques ou les baskets. Il est associé à un tissu technique effet cuir Bleu Saphir inspiré de l’univers du sport et du nautisme, qui forme la partie supérieure des dossiers et la zone avant des assises, agrémenté d’une nouvelle surpiqûre apparente en La Rochelle lumineuse bleu.

Entre la partie rembourrée du dossier et sa partie supérieure, a été spécialement créée une bande Tiki Brasilia avec un motif tribal polynésien noir et blanc. Quant à la ceinture ventrale, la matière Sapphire Blue aux reflets nacrés crée un effet métallique. Les tapis arborent la signature Rip Curl avec des lettres blanches brodées tandis que la pochette à documents de bord est faite d’un matériau semblable au néoprène qui rappelle les combinaisons de surf.

Les protections avant et arrière, la calandre à motifs et la protection du soubassement à 360° lui confèrent un look aventurier. La face avant arbore la nouvelle signature Citroën avec des doubles chevrons chromés se prolongeant jusqu’aux projecteurs à LED.

A bord, Citroën veut soigner et entretenir son image de constructeur de voitures confortables, avec des sièges dotés d’un rembourrage exclusif, caractérisés par une couche haute densité et une mousse de 15 mm d’épaisseur pour améliorer le confort postural, ce qui permet d’affronter confortablement les longs trajets. L’intérieur comporte aussi un écran tactile 9 pouces au tableau de bord, l’affichage tête haute couleur, la fonction Keyless Access & Start , la Citroën Connect Box et le chargeur sans fil pour smartphones compatibles.

Les sièges arrière rabattables peuvent coulisser en deux parties indépendantes et, en rabattant le siège passager avant, offrent une longueur de chargement de 2,40 mètres pour le transport d’objets particulièrement longs, comme une planche de surf ou une paire de skis. La capacité du coffre peut être augmentée de 410 à 520 litres et peut être étendue jusqu’à 1289 litres en rabattant les sièges arrière. L’espace aux jambes à l’arrière et la hauteur de toit aux niveaux les plus élevés sont une référence dans le segment.

En termes de conduite, on pourra compter sur la fonction Grip Control avec Hill Assist Descent qui offre la possibilité de choisir entre différents modes de conduite et module la traction des roues avant en fonction du type de surface de route à aborder, en maintenant la vitesse du véhicule en descente même dans la sections les plus fortes.

Le nouveau C3 Aircross Rip Curl sera disponible à la commande à partir du 1er juillet alors qu’il arrivera en concession à partir de septembre et avec les premières livraisons prévues en novembre . Les prix n’ont pas été annoncés pour le moment.

Un look soigné mais discret

Le nouveau C3 Aircross Rip Curl repose sur les versions haut de gamme Shine et Shine Pack, choisies par plus de 60% des clients. Cette nouvelle proposition 2022, rendue plus dynamique que les jantes alliage 17″, rappelle le thème de l’océan avec un Pack Color à l’extérieur en Bleu anodisé (coques de rétroviseur et inserts de bouclier) et un nouvel environnement intérieur valorisant et relaxant, associé à des équipements qui améliorent le bien-être à bord. L’ensemble demeure feutré et discret, sans prendre de risques.

La série limitée Rip Curl 2022 adopte une teinte bleue qui s’inspire de l’océan et du monde du surf. Les inserts de pare-chocs et les coques de rétroviseurs extérieurs mettent en valeur le Pack Color Anodised Blue, ajoutant des touches de bleu métallisé qui attirent le regard et contrastent avec la couleur de la carrosserie et le toit noir. Le nouveau SUV est livré avec un toit bicolore qui peut se marier aux quatre couleurs extérieures : Steel Grey , Platinum Grey , Pearl Black et Polar White . Citroën a même customisé la pochette qui contient la documentation de l’auto, en la recouvrant d’un “matériau de type néoprène” pour rappeler les combinaisons de surf.

Comme mentionné précédemment, cette version spéciale du modèle est proposée avec des jantes alliage Origami Black 17″ avec des décorations géométriques en noir brillant, associées à des vitres arrière teintées, afin de renforcer son aspect aventureux et de loisirs en extérieur. Le logo Rip Curl en lettres blanches ressort au dos.

L’association avec le surf, via ce partenariat avec la célèbre marque australienne, véhicule un mode de vie simple et sans stress, au contact de la nature, et représente l’art de vivre chaque instant en toute liberté. Dans cet esprit, le nouvel environnement Blue Jeans doit inviter à la détente et à la convivialité. L’habitacle est mis en valeur grâce à un jeu de couleurs et de matières sur la planche de bord de la planche de bord et sur les garnitures intérieures.

(7 commentaires)

    1. Cela peut marcher.
      Le surfeur iront voir du côté d’une nouveauté roumaine avec beaucoup de chargement et des barres intégrées. ?

    2. c’est connu le surfeur ne peut pas se baisser pour s’assoir dans sa voiture, et il aime le gris métallisé pour passer inaperçu

  1. Flower power tiens!

    Je me demande ce que gagné Rip Curl à poser son autocollant sur cette voiture de dame de 60 ans ?
    Je serais là dame le mot RIP me ferait peur.

    Je serais Rip Curl, le mot Citroën me ferait peur (vieux).

    Allez, la société mère de RIP Curl est Kathmandu. Sans doute que cela fait perdre quelques idées ou que la division européenne en France surfe sur une vague idée de ce qu’est en marketing la marque Citroën.

    C’est comme la Golf Bon Jovi avec posté radio pioneer à 2francs 50 et 2 hauts-parleurs.

  2. La fameuse Golf qui faisait pousser les cheveux et secouer la tête… à partir de 81600 francs soit 12400 € à comparer avec la Golf à partir 30600€ aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *