Sokolov, ministre russe des Transports, prend la tête de Avtovaz
Sokolov, qui a été ministre russe des Transports de 2012 à 2018, remplace Nicolas Maure, qui a commencé son mandat chez Avtovaz en mai 2021. La décision du conseil de nommer Sokolov est entrée en vigueur lundi.
« L’objectif le plus important pour nous est le développement rapide de la base de fournisseurs, en premier lieu les fournisseurs nationaux », a déclaré Sokolov dans un communiqué.
Les ventes de Lada ont chuté de 78 % en avril
Les ventes des véhicules Lada produits par Avtovaz ont chuté de 78% en avril. Le constructeur automobile a parallèlement suspendu sa production jusqu’au 27 mai en raison d’un manque de pièces et d’une faible demande.
Des actifs valant des milliards de dollars « abandonnées » à la Russie
Plus de 400 entreprises se sont retirées de Russie depuis que Moscou a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine le 24 février, laissant derrière elles des actifs valant des milliards de dollars.
Sources : Reuters, Avtovaz
Et pendant ce temps là, les Allemands achetent toujours autant de gaz à la Russie car il est hors de question de défavoriser l industrie allemande ! Nous on a pas hésiter à tuer Renault, la dernière entreprise Française mais plus pour longtemps avec le plan bidon préparé par Demeo
Ils vont liquider la partie thermique et les chinois vont rafler le marche electrique francais. Il ne reste plus grand chose en France, economiquement.
Je serais tenté de vous dire que vous avez raison @Jean.
Mais là où la France a su garder ses BE et ses usines, nous sommes encore bons… Mais soyons méfiants et arrêtons de délocaliser nos industries en Asie, Amérique et autres pays en dehors de l’UE.