Mise à jour technique de la Ford Mustang Mach-E

Le véhicule électrique connecté permet certaines mises à jour techniques importantes. Chez Ford, le Mach-E, le SUV électrique, est désormais capable, en propulsion comme en transmission intégrale, de tracter une remorque freinée de 1000 kg.

Cela peut sembler « peu », mais cela permet enfin de tracter un bateau ou un van double par exemple. Dans la mise à jour, il y a aussi un recalibrage de la fonction « mono pédale ». Pour rappel, on peut ne conduire qu’avec la pédale d’accélérateur. Au levé de pied, on enclenche le freinage régénératif. C’est le fonctionnement du Nissan e-Pedal (le précurseur) ou des auto-tamponneuses.

La recharge bénéficie aussi de cette mise à jour logicielle. Avec les retours d’expérience, Ford a pu accélérer la recharge entre 80 et 90% de la charge. Cela économise 37 minutes ! Les batteries Li-ion ont ceci de particulier que la charge de 10 à 80% est très rapide, puis les 20 derniers pourcents sont plus longs à obtenir.

Ici, en accélérant de 80 à 90%, cela permet lors des recharge durant un trajet de charger un peu plus en un peu moins de temps et ainsi augmenter la flexibilité de cette voiture sur les « longs » trajets. Le Mach-E propose entre 378 et 610 km d’autonomie selon la motorisation et la capacité de la batterie (75,8 kWh ou 98,8 kWh).

« Avec la mise à niveau du remorquage en particulier, c’était un excellent exemple de notre volonté de nous adapter et de répondre aux besoins des clients. Nous avons vérifié la faisabilité et avons pu livrer ce qu’ils voulaient. » a déclaré This Woelpern, directeur général, Imports, chez Ford Europe.

Les Mustang Mach-E déjà en circulation bénéficieront de la mise à jour « over the air » (ou OTA, à distance).

(4 commentaires)

  1. Le poids remorquable n’est pas indiqué sur la cartz grise ? La mise à jour « over the air » va avoir du mal à modifier le papier cartonné.

    1. Pas directement. Il faut prendre PTRA (F3) et PTAC (F2) et faire la différence. Ford a-t-il homologué avec 1000 kg et limité par la suite ? Bonne remarque 😉

  2. j’adore la photo accompagnant l’article.
    une bonne grosse E-mustang qui tracte un bon gros « pèche-promenade » avec un HB V6 mercury histoire de ne pas perdre de temps pour aller du ponton au spot de pèche.
    il aurait tracté un voilier cela aurait fait surement trop pour un redneck…

    1. très bonne remarque. Ca me fait penser à celui qui roulent en X6 M et qui se fait construire une maison BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *