L’ ADAC prône l’usage du vélo ! (association automobile)

L’ ADAC appelle à enfourcher le vélo

L’ADAC, la plus grande association automobile d’Europe, a appelé ses membres à économiser du carburant et à prendre le vélo autant que possible pour aider à réduire la dépendance aux importations de pétrole russe.

Objectif : réduire les importations d’énergie en provenance de Russie

Dans une lettre ouverte publiée sur son site Internet , le président de l’ADAC, Christian Reinicke, a souligné que chacun peut faire sa part pour réduire rapidement les importations d’énergie en provenance de Russie. Il a proposé de conduire plus lentement et avec plus de prévoyance pour réduire la consommation de carburant.

« En même temps, nous vous demandons de vérifier si et de quels trajets en voiture vous pourriez vous passer », écrit Reinicke. Ceux qui ont un bon accès aux transports publics devraient en faire davantage usage. « Certains itinéraires peuvent également être parcourus à vélo ou à pied », écrit-il.

La lettre donne le coup d’envoi d’une nouvelle campagne de l’ADAC sur les économies de carburant dans le cadre de la crise énergétique provoquée par la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

L’Allemagne prête à soutenir un embargo

Les États membres de l’Union européenne envisagent diverses options pour réduire les importations de pétrole russe dans le cadre d’une prochaine série de sanctions contre la Russie. De nombreux pays du continent dépendent fortement des importations énergétiques russes, dont l’Allemagne. Cependant, le gouvernement allemand est prêt à soutenir une interdiction du pétrole russe si cela se fait progressivement, indique Bloomberg.

Notre avis, par leblogauto.com

Une démarche peut-être que tout simplement dictée par la peur de se voir appliquer des normes encore plus contraignantes dans le cas où l’Allemagne n’arriverait pas à respecter ses objectifs CO2 ….

Et/ou la crainte de devoir grandement baisser la voilure dans les sites de production automobiles, lesquels sont grandement dépendant du gaz ?

Sources : ADAC, Bloomberg

(3 commentaires)

  1. L’ ADAC prône l’usage du vélo.

    Et à quand les étoiles de l’E-NCAP?
    Puis en 2040, les vélos feront 500kg, avec double airbags pédaleur/passager, double airbags latéraux, ABS, avertisseur de franchissement de ligne, etc….

  2. Vraiment l’impression que certains prennent les gens pour des imbéciles.
    Quand les gens peuvent se passer de leur voiture, ils le font. Surtout depuis quelques mois.

  3. oui le vélo , le ski, toutes les activités physiques sont indispensables au bon renouvellement cellulaire . Chacun a ses préférences. ça n’a rien à voir avec l’auto hormis pour les pilotes, conserver potentiel physique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *