La Mercedes A35 célèbre aussi les 55 ans d’AMG

AMG continue de célébrer son 55ème anniversaire et propose désormais une édition spéciale sur les modèles Mercedes Classe A 35 et CLA 35 , quelques semaines après  » l’Edition 55″ basée sur le gros Classe G 63.

Cette série concerne les A 35 4MATIC berline Compacte, CLA 35 4MATIC Coupé et CLA 35 4MATIC Shooting Brake, qui embarquent le 4 cylindres 2 litres turbo développant 306 chevaux et 400 Nm de couple, version sportive intermédiaire qui se positionne en dessous de la AMG la plus radicale comme la A45.

Kit AMG

Les modèles « Edition 55 » se caractérisent par un équipement généreux et une finition aérodynamique spécifique. On distingue ainsi un tablier avant avec un séparateur élargi et des appendices supplémentaires qui canalisent les flux d’air, un aileron arrière AMG, des lèvres de spoiler latérales sur les sorties d’air optiques du tablier arrière et le diffuseur Blade, le tout en noir brillant. AMG précise que ce kit n’est pas purement esthétique mais génère de l’appui supplémentaire.

Ces versions sont dotées des Pack Nuit AMG et Pack Nuit AMG II qui renforcent l’aspect dynamique des modèles « Edition 55 ». Le séparateur avant et les éléments décoratifs sur les lamelles dans les prises d’air extérieures, les inserts dans les garnitures de bas de caisse AMG, le bas de caisse, le bandeau des vitres et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs sont peints en noir brillant, ainsi que des embouts de sortie d’échappement en chrome noir et des verres teintés foncés.

Parmi les autres caractéristiques distinctives, citons la peinture en noir cosmos métallisé ou blanc numérique métallisé. D’autres détails viennent peaufiner cette série spéciale avec des jantes alliage AMG multibranches de 19 pouces en peinture gris titane mat et un rebord de jante brillant ou encore un bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec lettrage AMG.

Un intérieur contrasté du plus bel effet

L’intérieur se caractérise par un contraste vif du noir et du rouge et propose un habillage mettant clairement en avant l’espit AMG : sièges AMG Performance recouverts de cuir classique bicolore rouge/noir, volant AMG Performance en microfibre DINAMICA avec badge « Edition 55 » et marquage 12 heures noir, seuils de porte AMG avec lettrage AMG illuminé en rouge et les tapis de sol AMG noirs en velours de haute qualité avec surpiqûres contrastées rouges et le lettrage « Edition 55 » tissé en rouge. L’ambiance exclusive de l’habitacle est complétée par les inserts décoratifs en aluminium brossé AMG au design sombre « Edition 55 » avec des touches de noir/rouge et le logo AMG.

Pour protéger au mieux la belle, la livraison comprend également une housse de voiture intérieure AMG personnalisée en noir élégant avec un logo AMG argenté à hauteur du bord supérieur du pare-brise.

Ce pack d’équipement « Edition 55 » demandera un supplément de 12 614 euros par rapport aux versions classiques qui se placent déjà à plus de 50.000 euros. On peut parier sur le succès d’un collector. Reste à savoir si Mercedes a prévu de décliner la série anniversaire 55 sur d’autres modèles encore.

Images : Mercedes-AMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *