Porsche veut développer ses activités autour de l’Apple CarPlay
« Nous disposons déjà de l’Apple CarPlay, nous allons mettre l’accent dessus « , a déclaré vendredi le directeur général Oliver Blume lors d’une vidéoconférence sur les résultats annuels du constructeur automobile.
Il a par ailleurs ajouté que Porsche et Apple coopéraient traditionnellement étroitement et qu’ils étaient « sur la même longueur d’onde », mais a ajouté qu’il était trop tôt pour prendre des décisions sur de futurs projets.
Apple CarPlay : système pour utiliser son iPhone au volant
Le système CarPlay d’Apple est un système astucieux et qui se veut sécuritaire pour utiliser son iPhone au volant. Le système rassemble les applications auxquelles l’automobiliste souhaite accéder en conduisant et les affiche sur l’écran intégré de sa voiture. Vous pouvez ainsi obtenir des indications routières, passer un coup de fil, envoyer ou recevoir des messages et écouter de la musique tout en gardant votre attention sur la route.
Grâce à la commande vocale Siri, CarPlay est conçu pour la conduite automobile. Il est aussi compatible avec l’écran tactile et les autres boutons de commande du véhicule. Les applications que vous aimez utiliser sur la route ayant été entièrement repensées, le conducteur peut interagir avec elles sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant.
Il est offert de série depuis 2017 à bord des 911 et des Panamera. Depuis 2019, il est également offert de série dans la troisième génération de Cayenne.
Porsche envisage de participer à la Formule 1
Blume a également déclaré que Porsche envisageait de participer à la Formule 1, mais a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise.
En janvier dernier, le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung avait rapporté que le conseil de surveillance de Volkswagen déciderait fin février si ses marques de luxe Audi et Porsche rejoindraient la F1.
Sources : Reuters, Porsche