Ferrari suspend la production de véhicules pour le marché russe
« Compte tenu de la situation actuelle, Ferrari a pris la décision de suspendre la production de véhicules pour le marché russe jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le constructeur dans un communiqué.
« Nous continuons à surveiller la situation de près et respecterons toujours toutes les règles, réglementations et sanctions », a-t-il par ailleurs ajouté.
Ferrari emboîte le pas à Lamborghini
Ferrari s’ajoute à un certain nombre d’entreprises, notamment des constructeurs automobiles, d’autres fabricants et des groupes de produits de luxe, qui ont pris des mesures pour limiter, suspendre ou abandonner leurs activités commerciales en Russie après l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
Le constructeur de voitures de sport rival Lamborghini, une filiale de Volkswagen, a parallèlement annoncé mardi avoir suspendu ses activités avec la Russie.
Pas d’impact sur la chaîne d’approvisionnements assure Ferrari
La semaine dernière, Ferrari a déclaré que la Russie était un très petit marché pour elle et qu’elle ne voyait aucun impact sur sa chaîne d’approvisionnement pour le moment suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Ferrari a également déclaré mardi qu’elle faisait don d’un million d’euros (1,09 million de dollars) pour soutenir les Ukrainiens dans le besoin.
Notre avis, par leblogauto.com
Cette annonce va même au-delà d’un simple arrêt des exportations à destination de la Russie, puisque c’est en amont que le constructeur a décidé d’opérer, annonçant ne plus vouloir produire de véhicules pour le marché russe. Ce qui signifie en clair, qu’un délai sera nécessaire pour que la demande russe puisse être satisfaite lorsque cette partie du monde aura retrouvé la paix.
Si des problèmes de chaînes d’approvisionnement venaient à voir le jour, cette baisse de volume de production pourrait un temps atténuer l’impact.
Sources : Ferrari, Reuters
Si y a pu de place pour stocker celles en attente de livraison je peux m’en occuper
Et demain ils vont annoncer qu’ils quittent la Chine pour défendre les ouïghours?
Ah non, la Chine ça leur rapporte de l’argent, contrairement à la Russie…
Mouais enfin, c’ est vraiment de la com’ : pour info, le marche russe, pour Ferrari, represente entre 18 et 25 unites par an…Le maximum jamais atteint fut 30!
Sur une production qui fait entre 8000 et 10000 unites, c’ est vraiment une paille et un geste qui ne leur coutera pas grand-chose.
Recevoir une commande de Poutine …et la refuser…quel panard chez le dirlo du commerce chez Ferrari ! Dehors le sanguinaire vous puez la vodka et le caca !!
Mzrci Ferrari
Pendant que tout le monde fait des efforts de sanctions contre la Russie…
« Nucléaire: l’État prêt à céder 20% d’Arabelle au russe Rosatom »
https://www.lefigaro.fr/societes/nucleaire-l-etat-pret-a-ceder-20-d-arabelle-au-russe-rosatom-20220308
J’ai un peu de mal à comprendre… Par principe !
😯
Cool, je vais pouvoir avoir la mienne plus tot 🙂
Dans ce cas là 2ème étoile de la coupe du monde doit être retirée à la France ?? Puisque ça été joué en 2018 en Russie ??