MG Motor annonce un nouveau crossover électrique

La marque a donné peu de détails sur la nouvelle voiture et la vidéo « teaser » laisse beaucoup de place à l’imagination, mais elle sera entièrement électrique, mesurera 4300 mm de long en ayant été développée en « pensant au consommateur britannique ».

Rivale accessible de la VW ID.3 ?

Le nouveau modèle devrait se positionner comme une alternative aux berlines familiales comme la Volkswagen ID.3, la Citroën e-C4 et la prochaine Peugeot e-308. Les jupes latérales avec un gros revêtement en plastique noir suggèrent que la MG 4 pourrait être une voiture surélevée de type crossover. MG a laissé entendre que la nouvelle arrivée comportera de nouveaux éléments de conception qui la distinguent des modèles EV actuels de la marque, les MG ZS EV et MG 5 EV.

Aucune spécification technique n’a été évoquée, mais ses dimensions chevauchent celles de la nouvelle ZS, il est donc possible que la MG4 exploite la même plate-forme, la même batterie et la même technologie de moteur électrique que le SUV électrique de la marque. MG vient de mettre à jour la ZS avec un lifting important comprenant de nouvelles batteries, avec une nouvelle version à « longue autonomie » de la voiture utilisant une cellule de 73 kWh capable de parcourir 440 kilomètres sur une seule charge, selon la certification WLTP.

Un design plus audacieux ?

Visible dans le teaser, on distingue une grande barre lumineuse enveloppante à l’arrière et des panneaux latéraux fortement sculptés qui suggèrent  une philosophie de style plus axée sur le design que celle utilisée par les modèles MG depuis que la marque a été relancée par la société chinoise SAIC en 2007. Sa taille la place parfaitement entre l’actuelle MG 3 – qui devrait être remplacée dans les prochains mois par une toute nouvelle citadine électrique – et le break 5, ce qui devrait faire de ce crossover électrique une future « MG 4 ». En effet, un lien posté sur le twitter de MG redirige vers une URL contenant la phrase « MG 4 tease ».

MG prévoit également d’introduire une nouvelle famille de véhicules électriques destinés aux jeunes sous la bannière « Cyber », l’éventuelle version de production du roadster Cyberster servant de produit phare. Il est possible que le 4 fasse partie de ce déploiement. Quant à sa concentration sur les acheteurs britanniques, il reste à voir comment la voiture sera plus directement ciblée sur ce marché que les autres modèles de la gamme MG. Une possibilité est que divers éléments de conception jouent sur la vie antérieure du constructeur basé dans les Midlands, à l’image du concept Cyberster qui avait des feux arrière en forme d’Union Jack, par exemple.

MG a poursuivi son excellent démarrage en Europe en triplant ses ventes en 2021, contre 7.200 unités en 2020. Voilà donc un constructeur à suivre avec attention.

A brand new 100% electric vehicle from MG has its UK premiere set in Q4 this year. The vehicle measures 4.300 mm in length and is developed with the UK consumer in mind. Take a sneak peek at this beauty and stay tuned..⚡ https://t.co/ImMlaNDVMf#MGElectricforAll pic.twitter.com/j3sHYN6oS1

— MG Motor UK (@MGmotor) February 23, 2022

https://platform.twitter.com/widgets.js

(19 commentaires)

  1. J’ai peur pour la concurrence européenne !
    Certain de mes collègues, pourtant allergiques de nature à la VE, parlent d’y passer à la VE grâce aux tarifs de MG.
    Ça risque de devenir vite une concurrence déloyale qui va finir comme d’habitude depuis 40 ans, à créer encore plus de chômeurs et de pauvreté au final.

    1. @alanien, vous avez vu le déficit abyssal de la balance commerciale avec la Chine !???
      … Et notre Déficit commercial historique de 85 milliards de notre commerce extérieur ne vous met pas la « puce à l’oreille » ???
      Il faut être aveugle à ce point-là pour dire que tout va bien ! 😯

      1. tu es limite parano sur la chine, sérieusement.
        Ces gens bossent, s’il y a un déficit commercial, c’est parce que nous importons des produits que nous ne fabriquons pas, que cela soit la Chine ou d’autres pays. D’ailleurs, faut aussi rappeler les déficit commerciaux intra européens, les allemands ne vont éternellement financer notre dette, car quand tu fais un déficit, c’est que tu vis aussi au dessus de tes moyens (pour te simplifier)

        1. Je ne veux plus vivre au-dessus de mes moyens… Pour cela, je ne dois plus consommer chinois… Mais c’est très difficile, car les produits chinois ont envahi notre quotidien.
          Je veux que l’Europe retrouve son indépendance et sa souveraineté.

          1. Ton problème est que tu refuses que des gens qui ont bossé bénéficient de leur travail parce que ces gens ne sont pas comme toi.
            Tu as bénéficié de leur travail et de leur marché.

            « Je veux que l’Europe retrouve son indépendance et sa souveraineté. »

            L’Europe n’est pas un état.

      2. pour avoir travaillé avec les chinois, je peux dire que ce sont des commerçants honnêtes, respectueux e travailleurs
        Idem pour leur sites de e-commerce où j’ai eu plus d’arnaque par des sites français. (expérience perso) Ils ne sont pas première puissance commerciale pour rien, le commerce c’est d’abord du relationnel.

        Je ne comprend pas pourquoi est ce qu’il faut que tu les diabolises.
        Ils ne nous obligent à rien.
        Balance commercial France : – 86 millliards
        Balance commerciale Allemagne : positive à 200 milliards

        Chine : 6 ou 7 -ème client de la France. (et les stats n’intègrent pas hong kong qui est chinois)
        La Chine est le deuxième partenaire commercial (en volume) de la France derrière l’Allemagne, sans compter les touristes chinois qui font tourner une bonne partie du tourisme.

        La France a des déficits commerciaux avec l’Allemagne, la Grande bretagne et l’Italie en Europe et la Chine (dans les 30 milliards)

        Enfin, la Chine est un partenaire majeure de l’économie Allemande (plus que toute l’Europe). 7 % des exportations allemandes vont en Chine.
        Dis autrement, les chinois vendent beaucoup mais achètent aussi beaucoup si le pays fait de la qualité.
        A titre d’exemple, l’iphone a été le téléphone le plus vendu en Chine ce trimestre.
        Et volkswagen est numéro 1 depuis des décennies. Si le tour des chinois vient, c’est qu’ils ont bossé.

        Il suffit de produire des produits vendables et compétitifs et tu vends, sinon tu vis au dessus de tes moyens.
        Il faut être rationnel. Tu tapes sur des gens sélectivement et qui dont le tord est d’avoir bien travaillé

    2. pour autre infos, parlons chiffre, sinon c’est ta spécialité, l’idéologie perpétuelle.

      la France augmente chaque année de 20 % ses exportations vers la Chine (me lire plus bas pour la suite)

  2. C’est fou, la coïncidence, Poutine avec son va-t-en-guerre fait exploser les cours du pétrole rendant les carburants hors de prix… Et son allié Chinois à la solution… Des superbes VE pas chères pour tout le monde !
    Elle n’est pas belle la vie !? (enfin surtout pour eux, nous cela va être la misère)

    1. J’apprends en direct que la Chine est bien contente de pouvoir « récupérer » le gaz russe en « trop »(destiner pour l’Europe) pour leur industrie, ils auraient déjà passé commande…
      L’Europe est réduit à l’état de marionnette.

        1. Ben honnêtement par la rapidité oui… Apparemment, Poutine préparait son coup depuis plusieurs mois et tenait au courant la Chine… Il ne déclenche rien pendant les Jeux olympiques pour préserver son allié et se préparait aux sanctions occidentales par avance.
          Les pourparlers pour récupérer entre autres, le gaz destiné pour l’Europe… 40 % des besoins de l’Europe et 50 % rien pour l’Allemagne, date apparemment depuis longtemps !?

          La Chine regarderait avec intérêt la « non-réaction » ou la « faiblesse » de réaction des pays occidentaux sur l’invasion de l’Ukraine pour peser le pour et le contre d’une éventuelle invasion de Taiwan sans faire trop de vagues !
          Cela leur permettrait d’être encore plus forts sur le reste du monde avec une forme de maîtrise sur tous les autres Etats.
          Avec un pétrole et gaz qui flambe, ça va être d’un enjeu d’une importance primordiale.

  3. Stop, les gars je ne suis pas d’accord…MG ne casse pas les prix du tout et personne va se précipiter en France (et même en Europe) pour faire la queue à 6 heures du matin (comme des PS5) pour signer des bons de commande de MG !! Je ne vois aucune marque chinoise de VE en train de vendre à moitié prix par rapport à nos VE et aux VE occidentaux !!
    Le seul endroit ou les chinois cassent vraiment les prix (presque moitié) c’est à Dubaï (ou j’ai séjourné récemment) et les pays du Golf …mais ils le faisaient déjà depuis longtemps où les Pick-up 4X4 Great Wall étaient bradés à moitié prix de pick-up équivalents. Ne pas oublier que dans ces pays du Golf …les infrastructures de recharge pour VE sont pratiquement inexistantes !

    1. Ben, j’espère que vous avez raison @jdfor
      Car des collègues entre eux… Souvent jeune, se disent : « t’as vu les nouvelles MG ? » « t’as vu leurs prix » « elles ne sont pas vilaines. »
      etc.
      Bon avec des prix ultras compétitifs + plus une hausse prévisible énorme des carburants les gens font être forcément tentés.
      La Megane E TECH peut être ultra bonne… Elle ne sera pas donnée !
      On connaît la musique, le français veut acheter français et Renault et une fois dans la concession MG, il craque pour le prix … Comme d’hab. (j’espère avoir tort.)

    2. @SGL
      J’ai vu pour la première fois en vrai sur l’espace boutique de Renault aux Champs-Elysées la Megane électrique…franchement je suis super déçu et la partie avant de cette voiture est laide et lourde en design et la partie arrière aussi ! L’intérieur est discutable pour moi aussi !
      Bon les goûts et les couleurs …
      Par contre les prix sont chers et le début de gamme est très pauvre du point de vu électrique et en équipement !
      Voyez l’abime entre une coréenne qui prends les devants en recharge avec le 800V …et ce qui est en train de sortir dans les concessions ou beaucoup n’ont même pas un chargeur DC embarqué ou en option chère !! L’acheteur en ce moment d’un VE n’est pas un imbécile qui ne se renseigne pas et ne compare pas !!
      Beaucoup de constructeurs de VE font « diversion » pour qu’on ne regarde pas ce qu’il y a sous le capot !
      Par contre l’automobiliste lambda…n’achète pas de VE encore !
      Pour moi il y a déjà une génération de VE qui est obsolète …qui aura beaucoup de mal à sortir des villes !! Que vaut tout cela en occasion ??
      Prudence, car les garanties pour les batteries est très floue et sera hyper couteuse hors garantie !!

      1. Renault veut vendre cette Megane aux entreprises, d’où les tarifs….
        Le particulier l’achètera d’occase ou pas….
        On verra

    1. Paradoxalement… Peut-être que Biden est plus dangereux que Trump… Je m’explique.
      Trump à toujours une politique extérieure isolationnisme très connue aux USA de la période antérieure à l’attaque de Pearl Harbor fin 1941.
      Évidemment, cette politique a radicalement changé pendant la guerre froide (1945) avec la chasse au communiste partout dans le monde jusqu’en 1991… Jusqu’à avoir formé ben Laden, entre autres.
      Trump s’en foutait de l’OTAN par exemple… Avec le retour de la guerre froide avec les Russes et Chinois, Biden a le devoir moral de jouer le cowboy comme à la bonne époque de Reagan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *