F1 2022 : Red Bull « présente » la RB18 frappée du n°1

Nouveau sponsor titre

Histoire de commencer l’année sur de bonnes bases, Christian Horner a gagné une enchère pour visiter…l’usine Mercedes, sauf que le règlement du concours stipulait, dans les fameuses micro-lignes que personne ne lit, que cela n’était pas accessible aux directeurs d’écurie ! Une jolie tentative de troll qui aurait pu donner lieu à un rendez-vous pittoresque. La guerre Wolff/Horner est prête à repartir.

Nous retrouvons une monoplace frappée du n°1 pour la première fois depuis Sebastian Vettel en 2014, puisque Lewis Hamilton ne l’a jamais pris sous l’ère hybride, ni Rosberg qui est parti à la retraite dans la foulée de son sacre 2016. Max Verstappen présentait son nouveau casque au passage.

Oracle, spécialiste de solutions logicielles et de la data, devient le nouveau sponsor-titre en lieu et place de Honda, qui est néanmoins toujours de la partie en coulisses puisque le partenariat de motorisation, avec assemblage et fourniture des V6 Turbo, se poursuit.La mention « Honda » a disparu au profit de celle de « HRC » (pour Honda Racing Corporation), qui est le département compétition de la marque japonaise, s’occupant entre autres de son engagement en MotoGP.

Poker menteur

Sans surprise, il ne faut pas trop se fier au design. ça fait très maquette et ça ressemble beaucoup au modèle FIA présenté à Silverstone en 2021. Certains y verraient même une grosse F2 ou une Formula 3.5 WSR !  L’aileron avant paraît même plus simpliste que celui de la Haas, avec 3 flaps au lieu de 4. Le nez est par contre plus fin, plus « en pointe » et moins évasé. Le reste est très similaire, que ce soit au niveau des pontons, de la prise d’air ou de l’aileron.

Voilà, voilà. Mercedes AMG trolle à son tour sur instagram

https://platform.twitter.com/widgets.js

(7 commentaires)

  1. Une F1 championne du monde avec le n°1, c’est très bien. Le pilote est fier d’y être arrivé et il le montre.
    Je trouve ça incroyable de garder un numéro spécial parce qu’il y a tout un merchandising autour, alors que les gars se battent des années pour devenir champion du monde, but ultime, et quand ils y parviennent, on se retrouve devant des gros superstitieux et/ou des pros du marketing, n’est ce pas, messieurs Hamilton et Rossi ?
    Donc, pour ce retour du Number One, merci Max !

    1. Question de point de vue. On peut aussi dire que c’est parfaitement prétentieux. Hamilton a été numéro 1 sept fois, tout le monde était au courant, pas besoin de le voir marqué sur la voiture.

    2. @Achile Talon : Max n’abandonne pas le 33…le 33 est dans le #1 sur le casque par exemple et le MV33 reste la marque de Verstappen.

      D’ailleurs, passer du 33 au 1 permet justement de refourguer plein de nouveaux polos, casquettes, tshirts, etc.
      Un peu comme quand MJ est passé du 23 au 45…

      En plus comme on ne voit pas ces foutus numéros, cela ne change finalement pas grand chose selon moi 🙂

    1. Non car HRC jusqu’à présent et sauf erreur ne concernait que la moto (Moto GP, Super Bike, endurance, MX, etc.).
      Désormais, Honda Racing (F1) disparait et les activités F1 passent sous HRC.

  2. Les seules nouveautés c’est les logo Oracle et HRC, la voiture on la connait et le reste de la livrée aussi

    1. La prise d’air superieuuuuure 😉

      On parle tout de même de 100 millions de dollars par an pour Oracle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *