La Honda E transformée en petite bombe « street racer »

Honda E-R ?

L’entreprise de tuning Innovate Composites tente de secouer cette image douce avec un kit de carrosserie de style rallye/rallycross pour le petit véhicule électrique. L’entreprise a ainsi contacté le designer indépendant Hugo Silva, spécialisé dans la modélisation virtuelle de kits larges, qui avait présenté sur internet quelques mois plus tôt sa vision d’une Honda e bodybuildée.

Le kit ajoute un carénage avant plus large et des passages de roue élargis. Une jupe latérale inférieure mène à des passages de roue  sculptés, qui reposent presque au ras des roues arrière. Dans sa partie postérieure, la Honda E se dote d’un grand becquet arrière et d’un diffuseur agressif. Le look est complété par un ensemble de roues blanches à six rayons. On remarque aussi sur le capot avant une sorte de trappe en carbone qui évoque clairement le style Street Tuning japonais.

Aucune modification des performances n’a été mentionnée, de même que l’intérieur qui est resté intact. Les sièges, le cockpit et la console centrale n’ont pas été modifiés. La voiture est censée conserver son moteur électrique standard alimenté par une batterie de 35,5 kWh. La puissance équivalent à 136 chevaux est envoyée aux roues arrière via une transmission à pignon fixe, et elle a un maximum revendiqué de 220 km d’autonomie. Pas sûr que le kit améliore cela !

Hommage de circonstance !

Après un premier lot de photos dévoilé en fin d’année dernière qui montrait cette Honda E kitée en banc, la Honda E modifiée est arrivée à l’atelier de peinture/stickers et a revêtu une livrée inspirée de la Red Bull Honda de F1. Elle se pare ainsi d’une carrosserie bleu marine complétée par des accents jaunes et rouges ainsi que de quelques logos, dont évidemment celui de Red Bull et un grand « Honda » sur le spoiler arrière, à l’image de l’aileron de la monoplace de Verstappen et Perez. De quoi fêter comme il se doit le titre mondial 2021.

Dans une publication Instagram, Innovate Composites a déclaré : « Nous sommes fiers de vous montrer les progrès que nous avons réalisés sur la Honda E. Nous en construirons un nombre limité pour rendre hommage à @hondaracingf1 @maxverstappen1 et @redbullracing qui ont remporté l’un des championnats du monde de pilotes de F1 les meilleurs et les plus disputés de tous les temps. »

Le développeur a l’intention de faire une série limitée de ces kits de carrosserie pour les propriétaires de Honda E.

Notre avis, par leblogauto.com

Cette Honda E kitée rappelle la tradition des petites bombes japonaises au look ravageur, caractéristiques de l’art du tuning à la nippone. Amusant. A quand une Zoe en mode rallye ?

Images : Innovate composites

(4 commentaires)

  1. le tuning n’est pas si le propulseur / transmission n’est pas dopé . La définition du tuning est un gain de performance. C’est un chronomètre sur un parcours sinueux qui donne la réponse .- Sur la plastique de l’engin je suis de ceux qui approuve, et pas seulement pour l’esthétisme, mais les dimensions sont contenues et je suis sur qu’on a là un bon « jouet »

  2. J’aime pas la peinture Raide Boule, qu’on voit à toutes les sauces dans beaucoup trop de disciplines.
    Elle est beaucoup plus jolie blanche, elle fait (vaguement) penser aux Civic type R EK9, de la fin des années 90.

  3. Flop commercial retentissant qu’on essaye de faire revivre à coup de Buzz mediatique. Un peu comme les series limitees DS3 que wikipedia liste :

    La Première (2018)
    Connected Chic (2020)
    Inès de la Fressange (2020)
    So Chic Leather Edition (2021, Japon)
    Connected Chic (2021)
    Louvre (2021)22
    Faubourg (2021)23
    Toits de Paris (2022)

  4. domage que c’est Honda E ne se vende pas en hybride (avec la techno de la jazz)

    elle se vendrait à la pelle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *