Seules 10 Aston Martin Valkyrie livrées aux clients
Seules 10 « malheureuses » Valkyrie ont été livrées au 4ème trimestre, un chiffre inférieur aux prévisions du constructeur. Lequel a toutefois tenu à préciser que les véhicules qui n’avaient pas encore été expédiés étaient déjà attribués à des clients, moyennant le versement de sommes importantes en guise de garanties.
« Le programme Valkyrie fonctionne désormais à son rythme pour 2022, s’étant concentré sur la livraison sans compromis face aux défis de la chaîne d’approvisionnement et à l’énorme complexité de la montée en puissance de la production, ce qui a eu un impact sur le calendrier pour 2021 », a déclaré le directeur général du constructeur Tobias Moers.
Officiellement, la voiture a pris plus d’une année de retard dans son développement à cause de la pandémie à la Covid-19. Officieusement, des soucis de ralenti sur le moteur – mais surtout de stabilité de la voiture – ont été évoqués.
Aston Martin s’attend à un bénéfice annuel inférieur aux prévisions
Aston Martin a par ailleurs indiqué s’attendre à ce que le bénéfice annuel ajusté soit inférieur d’environ 15 millions de livres (20 millions de dollars) aux prévisions.
Au total, l’entreprise a vendu 6 182 voitures l’année dernière, aidée par la demande pour son premier SUV, le DBX.
Le coronavirus alimente la demande en véhicules haut de gamme
Les restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus ont gonflé les capacités d’achat(s) automobile(s) des consommateurs les plus aisés. Alimentant la demande de voitures haut de gamme et de luxe.
Jeudi dernier, un autre constructeur britannique de voitures de luxe, Bentley, a annoncé une année record, ses ventes mondiales ayant bondi de 31%.
La trésorerie s’améliore
Depuis son introduction en bourse en 2018, les actions d’Aston Martin ont chuté d’environ 30% et la société a épuisé ses liquidités, ce qui a incité le président milliardaire Lawrence Stroll à acheter une participation dans la société dans le cadre d’une levée de fonds.
La société a déclaré que son solde de trésorerie à la fin de 2021 était d’environ 420 millions de livres, un chiffre supérieur aux prévisions.
Sources : Reuters, Aston Martin
Et elle roule vraiment cette Valkyrie ?
On peut en croiser ?
Elle a roulé à plusieurs occasions (silverstone, goodwood, etc.). C’est déjà pas mal 🙂
Ah la Valkyrie . . . à moitié dans son lit ! 😉
Ce genre de « Vache qui rit » est là pour parader mais pas pour rouler !
Ce n’est pas les milliards qui manque chez les super riches…mais ce genre d’Aston Martin ne prendra de la valeur que si plus tard il y a une « histoire » ou une carrière avec …de star ou footballer !!
Il y a des particulier riches lambda qui on vu leur Bugatti se dévaloriser !!
Elle est sympa mais on dirait un peu un canard quand même.