CES 2022 : Chevrolet Equinox EV

Le CES de Las Vegas s’est muté en salon automobile depuis plusieurs années avec un croisement des industries auto et électroniques. Cette année, Chevrolet dévoile une esquisse de la version 100% électrique du SUV Compact Equinox. Il est promis à être « abordable et fonctionnel ». Abordable, c’est un prix de base autour de 30 000 dollars aux USA.

Basé sur la plateforme électrique Ultium de chez GM, l’Equinox doit rendre accessible l’électrique pour « tous ». Esthétiquement, rien de transcendant, hélas. Un ligne lumineuse qui souligne le capot, des feux très effilés, et une calandre qui descend en partie basse du bouclier. Déjà avec les thermiques ont avait un peu l’impression que chacun copiait l’autre, mais avec le VE c’est pire, non ?

Un véhicule important pour Chevrolet

A l’arrière, hop un bandeau lumineux et un arrière qui remonte pour « dynamiser » le profil. Parlons-en du profil…carrosserie bi-ton avec toit noir, et montant arrière façon aileron de requin. Bref, on attend de voir le vrai véhicule à la fin 2023, mais on pourrait y mettre n’importe quel badge. L’Equinox sera disponible en finition LT (la grise) ou en RS (la rouge) qui se veut plus sportive.

« L’Equinox a toujours joué un rôle important pour Chevrolet en tant que deuxième marque la plus vendue », a déclaré Steve Hill, vice-président de Chevrolet. « Fournir une option de VE abordable dans le segment de volume le plus élevé de l’industrie prouve que Chevrolet va rendre les VE accessibles à tous. »

(4 commentaires)

  1. … Euh, excusez-moi de vous dire pardon @Thibaut Emme 😉
    Les dimensions, c’est… Environ 4,60 m environ comme l’ancienne génération !? Pour l’imaginer en vrai.

  2. Comme pour la Chrysler Airflow, ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est bien, dans l’air du temps sans faute de goût… à 30k$ cela risque de se vendre comme des petits pains.
    Tesla pourrait faire la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *