une nouvelle supercar Pagani arrive en 2022 !

Piano, ma sano !

Alors que la Zonda est encore produite en éditions uniques pour des clients privilégiés- un 5e exemplaire de la série 760 Roadster a été « teasé » par LMM Design –  plus de 20 ans après sa sortie, la Huayra a passé en 2021 la barre des 10 ans d’existance. Une éternité désormais dans le monde des supercars.

Un dessin de qualité moyenne a circulé sur le net, dévoilant ce qui semble être une nouveauté pour 2022, une remplaçante de la Huayra dont le nom de code actuel est C10.Très peu d’infirmations sont disponibles pour l’instant, mais le partenariat se poursuivra avec Mercedes-AMG pour la fourniture des moteurs. Le fameux V12 de plus de 750 chevaux est indissociable de l’image de marque et de la réputation des Pagani, dont le bruit fait encore frissonner les passionnés, que ce soit avec la version atmosphérique de la Zonda ou de la version biturbo pour la Huayra.

Air de famille

On constate que le style sera très proche des Zonda et Huayra, avec les optiques doubles en forme d’éllipse à l’avant, et un aérodynamisme encore plus soigné, notamment au niveau du bouclier. Le poids serait en baisse, tandis que les clients auraient le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage. On peut tabler sur une production limitée à quelques centaines d’exemplaires.

Notre avis, par leblogauto.com

L’arrivée d’une nouvelle Pagani est un évènement, 11 ans après la dernière nouvauté, même si le constructeur a su multiplier les modèles spéciaux et uniques pour les Zonda et Huayra. Petite série exclusive, gros moteurs thermiques, c’est sûr, Pagani reste hors du temps et des révolutions actuelles, conservant cette fraîcheur artisanale qui fait son charme !

(3 commentaires)

  1. Il me semble avoir déjà vu ce rendu 3d il y’a quelques années. De mémoire, c’etait une des propositions de style de l’actuelle Huayra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *