La NHTSA ouvre une « analyse technique »
La NHTSA a déclaré avoir ouvert une « analyse technique » couvrant environ 3 millions de véhicules pour évaluer, entre autres, l’efficacité des rappels initiés par les deux constructeurs automobiles. L’agence a ajouté que 161 incendies potentiellement dus à des pannes de moteur lui avaient été signalés.
Précisons qu’un tel procédé constitue l’étape supérieur d’un processus qui pourrait conduire à un rappel, bien que parfois la NHTSA clôt ces dossiers sans que cela nécessite une action.
Enquête ouverte en 2019
L’agence avait ouvert une enquête en 2019 couvrant les Kia Optima et Sorento 2011-2014 et la Kia Soul 2010-2015, ainsi que les Hyundai Sonata et Santa Fe 2011-2014 en vue d’enquêter sur les cas d’incendies sans collision.
Hyundai et Kia ont déclaré lundi qu’ils continuaient de coopérer pleinement avec la NHTSA en ce qui concerne ce type de feux.
Amende civile record
Les deux sociétés sud-coréennes avaient accepté une amende civile record de 210 millions de dollars l’année dernière après que les régulateurs ont déclaré qu’ils n’avaient pas rappelé 1,6 million de véhicules pour des problèmes de moteur en temps opportun.
Notre avis, par leblogauto.com
Une affaire qui « traîne » depuis des lustres et qui, au final, pourrait coûter bien cher à Hyundai et Kia ….
Rappelons également qu’en novembre dernier, la NHTSA a accordé une récompense à un lanceur d’alerte, allouant 24 millions de dollars – le maximum autorisé par la loi – à un ex-employé de Hyundai qui avait dénoncé des problèmes de sécurité dans les moteurs produits par le constructeur sud-coréen. Il s’agissait d’une première.
Sources : Reuters
Protectionnisme américain à l’œuvre, via la justice » indépendante » américaine, dès qu’une entreprise étrangère » menace » les entreprises américaines.
Quid de tesla et des plusieurs morts provoqué par un autopilote que les utilisateurs mettent au point en collectant des datas, au prix de quelques vies.
N’importe quel constructeur étranger qui aurait osé mettre sur le marché un système similaires serait déjà menacé d’une amende de plusieurs milliards de dollars.
Oui Kia et Hyundai sont très impressionnants et commencent à faire peur. Mais quand on est sois disant pour une libre concurrence on respecte le travail des autres.
pourtant si y a bien un pays qui lutte contre tesla c’est bien les etats unis : interdiction de vente dans certains états, pas de subventions fédérales
oui oui …
https://www.capital.fr/entreprises-marches/apres-avoir-recu-des-milliards-elon-musk-demande-la-fin-des-subventions-aux-etats-unis-1422457
* la firme étant le seul grand constructeur automobile américain dont la main d’œuvre n’est pas syndiquée*
C’est la faute du gouvernement bouhou bouhou….
https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-blackliste-par-les-etats-americains-pro-petrole.N249167
Depuis 2014, c’est toujours d’actualité ou c’est comm d’hab de la propagande pro-ve ? on commence à avoir l habitude.
Le pb n’est pas Tesla mais le protectionnisme américain. A noter que contrairement à ce que clame SGL à longueur de temps, l’Europe aussi use de protectionnisme : le cas VAG en Europe sur le diesel Gate…
Une fois dit ça, des voitures qui brûlent et des défauts cachés, il est normal que les autorités investiguent. Kia ou pas.
@Alex les USA ne sont que pour la libre concurrence dans les autres pays. Après Toyota puis VW c’est au tour de hyundai d’y passer.
y a quand meme un salarié du constructeur qui a révélé le scandale…
VW c’est fait.
Kia/Hyundaï c’est bientôt.
Manque plus que Toyota!
Sauf que le Japon achète des Boeing. Zut!
Toyota c’est déjà fait il y a plusieurs années. Bon après rien empêche de recommencer.
Le plus drôle c’est que GM a eu une amende 1md pour défaut de sécurité ayant conduit à plusieurs mort et affaire classée.
Hyundai 0 mort
Toyota 0 mort
VW 0 mort (l’amende portait pas sur le pb sanitaire mais la tromperie)
Bref au USA faut plaider coupable et payer très rapidement et tout est réglé. Mais les marques étrangères ont pas encore compris semble t’il.
Toyota, c’est 12 morts ! pour un accélérateur qui restait bloqué au tapis de sol !!!
Les commentaires me font penser à l’affaire Fillon.
– D’un côté ceux qui critiquaient les Fillons pour des pratiques abusives
– De l’autre ceux qui critiquaient les enquêteurs
On peut critiquer la NHTSA si on en a envie, les accuser de protectionnisme… Mais il ne faut pas oublier qu’il y a déjà eu plus de 160 incidents. Et aussi que ce n’est qu’une enquête pour l’instant, portant sur l’efficacité du rappel effectué par le constructeur.
A propos de ce que dit Amiral-sub…il est exact que Tesla n’est pas en odeur de sainteté partout aux US, car mon fils qui a déménagé à Atlanta-GA n’a eu aucune subvention pour sa Tesla Y, car la Georgia est un état pétrolier et les VE payent des petites taxes en plus. Il a eu des subventions mais pas par la ville d’Atlanta.
j’ai lu et ceci prouve que l’énergie embarquée toujours plus importante comporte des risques auxquels ces 2 firmes sont en proie à les réduire, effacer. Forcément j’ai puisé dans les travaux de Nikola Tesla qui lui était l’inventeur de l’énergie libre et gratuite des réflexions qui me portent à penser que la voiture électrique , bientôt aura encore fait un bond en avant énorme . L’actualité est sur la puce RFID très basse tension. Nikola Tesla avait prouvé par des tests probants que son idée fonctionnait plutôt bien. Une semaine durant il avait fait rouler une voiture électrique –
https://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de-Nikola-Tesla .
le FBI a saisi ses documents . Rien n’est oublié . j’ai comme idée qu’on va s’inspirer de ses travaux pour du bien mieux qu’à présent.
Merci j’ai bien ri. Il existerait un moyen techniquement relativement simple (on a fait quelques progrès depuis 1931) de « prendre l’énergie présente dans l’éther » et de l’utiliser pour alimenter gratuitement un moteur électrique ?
On pourrait donc TOUT électrifier, le chauffage de ma maison, l’ascenseur du parking du boulot, l’avion des vacances… Et tout faire fonctionner gratuitement !!! Mais c’est génial !!!
Curieusement, personne n’a réussi à reproduire cette technologie au cours des 90 dernières années. Dommage, elle semblait si prometteuse. Salauds du FBI !
ça fait du bien de rire. Vous devez avoir raison . Là pour moi n’est pas le sujet. je suis profane en la matière je l’ai écrit, mais curieux . Il semble que Nikola Tesla ait fait des découvertes en son temps qui ont été consignées . Elles ressortiront ou sont peut-être déjà divulguées ?- J’ai fait une vingtaine d’années un peu de radio et je n’ai pas la prétention des connaissances d’un technicien en électronique . Tesla avait je pense ( je dis bien je pense ) utilisé le principe de la radio pour faire alimenter son moteur électrique et de ce que j’ai lu, il devait convertir et amplifier via un ampli à tubes un courant pour faire tourner ce moteur à 1800 trs comme il est décrit . J’avoue que le principe décrit de l’Ether , je ne vois pas , mais là, c’est mon défaut de qualification , de connaissances techniques . Je répète .
Tout s’explique et on en saura plus , plus tard – Ces tests d’une semaine ont été faits – Si on a voulu cacher cette technologie , ce peut être par protection d’autres technologies lucratives , elles . J’ai aussi lu qq part qu’on avait détruit les installations de N Tesla 2 fois. On arrive tous au 31 décembre en même temps , néophytes , sachants. Rien n’est terminé pour autant.
24 millions pour ce lanceur d’alerte là, mais par contre quand quelqu’un dénonce des magouilles de l’état, il va en prison.
Comique 🙂