Un porte-parole de Tesla a déclaré que les résultats étaient prometteurs jusqu’à présent. Car le défi est tout de même important : cela serait tout de même un peu ballot que les policiers soient stoppés dans leur élan à cause notamment de problèmes de recharge du véhicule …
Tesla 3 pour des services d’urgence ? résultats prometteurs
Selon le responsable des services d’urgence chez Tesla, Max Toozs-Hobson, les premiers résultats montrent d’excellents résultats concernant l’adéquation des Tesla Model 3 pour le fonctionnement des services d’urgence.
Toozs-Hobson a déclaré au Guardian que bien que la durée d’une course moyenne des policiers britanniques soit de sept à quinze minutes, la Model 3 a pu participer à des opérations qui ont duré quatre heures en déploiement actif dans des conditions de conduite avancées. Ajoutant qu’il était possible de parcourir plus de 200 miles de conduite avec la Model 3 dans le cadre d’un usage « policier » quelque peu sportif.
Vers davantage de Model 3 dans les services d’urgence britanniques ?
La police, les ambulanciers et les pompiers britanniques pourraient adopter davantage de Tesla Model 3 sur la base de ces résultats positifs.
L’idée fait son chemin depuis que Tesla a offert courant 2021 à la police britannique une version adaptée de son modèle phare.
La police britannique prévoit d’investir dans davantage de véhicules électriques alors que le gouvernement a récemment annoncé une interdiction en 2030 des nouveaux véhicules dotés de moteur thermique.
Des adaptations sans impact sur l’autonomie du véhicule
Toozs-Hobson a par ailleurs indiqué que Tesla avait apporté plusieurs adaptations à la voiture et que celles-ci n’avaient pas eu d’impact sur l’autonomie du véhicule.
Il a également souligné que l’exécution de la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation pendant trois heures ne retirait que quelques kilomètres d’autonomie au véhicule. Ajoutant que les lumières LED pouvaient fonctionner pendant des jours sans batterie.
Une expérience impliquant néanmoins quelques défis
Certains défis ont dû néanmoins être relevés lors du programme de tests. Toozs-Hobson a ainsi déclaré que le fait d’installer des barres lumineuses sur les véhicules d’urgence équivalait à « courir avec un parachute ». Pour remédier au problème, il suggère d’intégrer les lumières dans l’habitacle de la voiture de la même manière que les voitures de police banalisées.
Cela permettrait également d’augmenter l’aérodynamisme tout en évitant de forer le toit du véhicule.
Sources : The Guardian
cela serait tout de même un peu ballot que les policiers soient stoppés dans leur élan à cause notamment de problèmes de recharge du véhicule …
Je pense toujours à cette histoire:
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/la-tesla-de-la-police-tombe-en-panne-sur-l-a1-15770207
Cela arrive aussi pour les thermiques ?
https://www.lyonmag.com/article/120084/en-pleine-course-poursuite-la-voiture-de-la-bac-de-lyon-s-enflamme
c’est tout à fait çà …. 😉 vraiment très ballot 😉
Ils devraient plus s’interroger sur les risques liés au toits qui s’envolent à haute vitesse, aux pare chocs qui tombent quand il pleut ou des ceintures tellement bien encastrées qu’elles peuvent partir d’elle-mêmes, en, fait
Il faut peut-être arrêter de généraliser… C’est arriver quelques fois dans une période donnée.
Compter uniquement sur les erreurs du passé pour minimiser la force de Tesla me semble être une erreur.
Tesla ne stagne pas, ils rectifient leurs tirs progressivement !
@sgl : c’est sans doute là leur plus grande force à mes yeux. Évolution constante plutôt que « génération » toutes les X années.
vu qu’on trouve encore ce genre de problème maintenant, on peut se dire que quand une période dure, cela devient plus qu’une période
va falloir que la police Française achète des tesla. En plus ça fera faire des économies à nos contribuables…
Des led qui fonctionnent plusieurs jours sans batterie … c’est révolutionnaire !!!
Souhaitons leur bon courage..quand on voit la fiabilité catastrophique de ces iPhone à roulettes..ça promet de belles vidéos en perspective?..voir dernier rapport consumer report usa.
C’est vraiment n’importe quoi!!!
Les véhicules sont utilisés en quasi continu au cours de la journée par les différentes équipes de Police.
Pour faire simple il n’y a tout simplement pas le temps d’immobiliser un véhicule pour qu’il charge de longues heures.
Si on décide de n’utiliser le véhicule que la moitié voir le tiers du temps … il convient alors d’acheter 2.5 à 3 fois plus de véhicules!!! Or les finances ne le permettent tout simplement pas.
Aujourd’hui les FdO n’ont même pas de quoi mettre du GO dans leur charrette et viennent faire le plein au Luxembourg pour gratter quelques euros … alors acheter 3 fois plus de voitures?!!!!
« il n’y a tout simplement pas le temps d’immobiliser un véhicule pour qu’il charge de longues heures » lire ça en 2021 sur un site automobile…
Recharges rapides en permanence !!!
Ça va vendre de la batterie !!
Le SAV se frotte les mains !!
?
@Plouf
C’est sans doute à cause de cet usage 24/24 h et 7/7j qu’il est possible de trouver dans les ventes des domaines d’anciens véhicules de police âgés de 10 ans avec moins de 200 000 km au compteur …
Soit environ 55 km parcourus chaque jour !
Idem pour les véhicules de secours ou appartenant à des administrations !
J’ai eu l’occasion d’acheter :
Kangoo GPL La Poste => 5ans, 125 000 km
Master Essence 80 cv ex ambulance => 15 ans => 98 000 et 115 000 km
Twingo GNV d’une Agglo => 15 ans => 89 000 et 115 000 km
Kangoo GPL DDE => 10 ans => 450 000 km => moteur echange standard à 400 000 km
Twingo GPL DDE => 10 ans => 50 000 km
Ce n’est pas parce qu’un véhicule a un fort taux horaire d’usage qu’il parcoure beaucoup de km, et pendant qu’il est stationné en attente d’usage, il peut très bien être en charge …
Un VE tel qu’un Niro avec batterie 64 kW est capable de parcourir plus de 500 km en usage urbain /péri urbain de type patrouille de Police nationale en ville ou de Gendarmerie à la campagne, à la vitesse moyenne de 20 à 25 km/h en ville et de 50 km à 60 km/h en péri urbain, il est possible de faire de nombreuses heures de patrouilles avant d’être en panne sèche !
Plouf on fait le plein en 30 mn sur les chargeurs Tesla.
Le temps d’une pause
Les casernes et commissariats ne sont pas équipés de chargeurs Tesla … et ne le seront probablement jamais.
Charger sur super-chargeur est nettement plus cher qu’au tarif réglementé EDF
La charge rapide 3 fois par jour … risque de brutalement flinguer ta jolie batterie Tesla.
Et accessoirement personne ne charge en 30 minutes dans la vraie vie …
Plouf: mais alors comment font tous les taxis et vtc en tesla? et les commerciaux qui sillonnent la France et l’europe en permanence?
Les vrais commerciaux roulent au diesel !
L’avantage des VE c’est qu’ils mettent bien en avant les lois de la physique ! La barre de toit qui te plombe une autonomie, c’est vrai aussi pour les thermiques sauf que tout le monde s’en fichait, sur un VE c’est autre chose.
Pour le probleme des feux de pénétration pourrait être réglé par le constructeur qui pourrait très bien étudier une configuration de feux intégré au pavillon et aussi aérodynamique que le modèle de base. Le seul petit souci c’est le coût du dev’ et de l’intégration … mais le premier qui fait ça bien risque de vendre pas mal de VE d’intervention … ambulance … pompier … police … etc.
Le vrais probleme aujourd’hui c’est surtout l’inadéquation de la batterie et du mode de fonctionnement des FdO – parc en flux ultra tendu – … et le surcoût à l’achat.
La gendarmerie a relégué ses Zoé à des missions de liaison exclusivement par exemple.
les zoe n’ont pas été reléguées à des missions de liaisons, elles ont été achetée pour des missions de liaisons
Sont-elles plus fiables que les VW Passat et BMW X3 qu’elles vont remplacer?
Pourquoi des Model 3 ?
Visiblement les livraisons de Model Y sont en cours : c’est la troiisème que je rencontre en 3 jours : une blanche une grise et une bleu foncé.
jamais entendu parler de model Y de la police en France…
j’en connais pourtant en tesla, et pas des faux commerciaux…
Indépendamment de l’excellence de cette voiture (ca ira ?) je pense que le BoJo est prêt à tout pour se faire aimer des USA
BoJo choisirait les voitures de police? mazette il en fait des choses!
Oups, un admirateur !
la model 3 est conçue pour encaisser les charges rapides à répétition
Combien d’heures d’immobilisation par jour au final ?
https://insideevs.fr/news/507772/test-superchargeur-v3-tesla/
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/tesla-rappelle-pres-de-500000-de-ses-vehicules-aux-etats-unis-30-12-2021-DM64MEJBRJCZRBVMX6QK35YZLM.php
On avait les 1.2 Puretech biodégradable, avec Tesla l’innovation va plus loin avec une carosserie biodégradable.
Apres le toit , le coffre… Et dans quelques temps, les portes , le capot avant …..
Des lego géants.
Encore un rappel de 500 000 S et 3…..