Audi veut investir 18 mds € dans la mobilité électrique d’ici 2026

Audi souhaite consacrer 18 milliards d’euros pour ses investissements dans la mobilité électrique de 2022 à 2026. C’est ce qu’il ressort en effet de son nouveau cycle de planification. A comparer avec le cycle de planification établi il y a un an, pour lequel le constructeur avait évalué son investissement dans l’électrification pour les années 2021 à 2025 à 15 milliards d’euros.

Volkswagen veut investir 89 milliards d’euros dans technologies du futur

Audi boucle toujours son cycle de planification peu de temps après celui du groupe VW, sa maison mère. La semaine dernière , l’entreprise de Wolfsburg a décidé d’investir 89 milliards d’euros dans les futures technologies telles que l’électromobilité et la numérique. Pour la première fois, ces technologies du futur représentent plus de la moitié des investissements totaux du groupe.

48 % des investissements d’Audi consacrés à l’électrification jusqu’en 2026

Une comparaison directe entre les chiffres communiqués par Volkswagen et ceux fournis par Audi s’avère difficile : alors que le groupe VW intègre à la fois l’électromobilité et le numérique, la marque aux anneaux met en avant les investissements dans l’électrification et l’hybridation avec les 18 milliards d’euros – sans parler du numérique. Avec 37 milliards d’euros d’investissements totaux jusqu’en 2026, l’électrification représente 48%.

Audi souhaite proposer plus de 20 modèles électriques d’ici 2025

En route vers l’avenir électrique – le dernier moteur à combustion devant être vendu en 2033 – Audi s’est fixé un nouvel objectif intermédiaire : d’ici 2025, le constructeur souhaite avoir plus de 20 modèles entièrement électriques dans sa gamme.

A noter à cet égard que le Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback comptent comme des modèles séparés, tout comme l’Audi e-tron GT et l’Audi RS e-tron GT.

Investissements croissants de Audi dans l’infrastructure de recharge

Audi mentionne également dans son communiqué ses investissements croissants dans l’infrastructure de recharge : il fait notamment référence à l’ extension du réseau Ionity de 1 500 à 7 000 points HPC d’ici 2025.

Avec l’augmentation constante du nombre de modèles électriques, les exigences en matière d’infrastructure de recharge ne cessent de croître. La première borne de recharge Audi, unique en son genre, est entrée en service au parc des expositions de Nuremberg. Elle sera accessible aux clients le 23 décembre prochain.

Sources : audi-mediacenter.com

(2 commentaires)

  1. Ce que l’on pourrait ajouter. Malgré la baisse des ventes global en Germany, le pourcentage de voitures recharge a atteint 35% des ventes sur novembre.

    Les allemands sont en train de prendre de l’avance sur le reste de Europe.

    1. n’y aurait il pas un contexte particulier pour expliquer ce score?

      La super prime aux VE devrait s’arrêter cette année. Cela a surement boosté les achats de dernière minute.

      Puis il y a peu, leur gouvernement avait décidé de prolonger cette aide d’une année supplémentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *