Trophée Andros 2022 – Val Thorens : Dubourg et Panis pour débuter

Au départ de cette nouvelle saison, nous avons 14 pilotes Elite Pro. Pour rappel, le Trophée Andros utilise des voitures électriques 4 roues motrices et directrices. Les courses se déroulent en deux qualifications qui donnent le classement pour la finale et petite finale. Les 6 premiers des qualifications se disputent une super pole. Il y a 45 points pour le vainqueur des qualifications et 6 pour le vainqueur de la Super Pole. On ajoute 16 points pour la finale. Le vainqueur peut donc ne pas être le vainqueur de la finale. Cependant, il n’est pas simple de doubler sur le Trophée.

Course 1

En course 1, Dubourg marque son territoire d’entrée de jeu avec sa Zoe en signant le meilleur temps des qualifications. Ehrlacher le suit, devant Berthon, Nicolas Prost, Olivier Panis, Aurélien Panis et Olivier Pernaut. Les 6 premiers se disputent la super pole et c’est Olivier Panis qui la remporte. Il remonte 3e au classement des qualifications mais c’est Dubourg qui garde la pole, devant Berthon sur la e208.

Grosse déception pour Aurélien Panis qui ne voit pas le drapeau à damier en finale. La finale et la course et remportée par Dubourg, devant Berthon et Panis.

Course 2

En course 2, Aurélien Panis se rattrape en signant le meilleur temps des qualifications. Ehrlacher est encore 2d, Dubourg 3e, devant Berthon, Boccolacci, Christophe Ferrier et Romain Grosjean. En super pole, Berthon l’emporte et remonte 3e sur la grille derrière Ehrlacher et Aurélien Panis. En finale, seule Grosjean échange sa place avec Ferrier. La course est remportée par Aurélien Panis devant Ehrlacher et Berthon.

Au classement général, Jean-Baptiste Dubourg prend la tête avec 121 points. Il devant Nathanaël Berthon de 2 points et Yann Ehrlacher de 4 points. Aurélien Panis paie une première course en retrait et est 5e. Mais l’écart est encore très faible.

La prochaine course aura lieu en Andorre les 17 et 18 décembre 2021. Pour rappel, la double course de Serre-Chevalier est annulée avec la disparition du circuit.

En Elite, Benezet fait coup double même si la première finale lui échappe au profit de Louis Rousset. Au général, Benezet devance Rousset de 6 points et Bihel de 15. A noter le retour de Margot Laffite qui est visiblement un peu rouillée. La première femme est Clémentine Lhoste à la 6e place du général.

Classement général Elite Pro du Trophée Andros 2022

Clt Pilote TOTAL
1 Jean-Baptiste DUBOURG 121
2 Nathanaël BERTHON 119
3 Yann EHRLACHER 117
4 Aurélien PANIS 116
5 Olivier PANIS 101
6 Nicolas PROST 99
7 Dorian BOCCOLACCI 96
8 Christophe FERRIER 89
9 Olivier PERNAUT 89
10 Romain GROSJEAN 80
11 Jéremy SARHY 77
12 Louis GERVOSON 73
13 Sylvain PUSSIER 73
14 Nicolas BAERT 64

Illustration : Trophée Andros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *