CATL investit pour quintupler sa production de batteries

Construction d’une usine en Chine

Le constructeur chinois a conclu la semaine dernière un accord avec la ville de Yichun, dans la province du Jiangxi, pour construire l’usine. Laquelle devrait produire des batteries pour le secteur automobile, telles que celles pour les véhicules électriques.

La capacité de production et la date de début de la construction n’ont pas été divulguées, mais la société a déclaré que l’installation était destinée à étendre ses opérations en réponse à la demande du marché.

CATL veut quintupler le niveau de production de 2020

Selon la société de courtage chinoise SooChow Securities, CATL  prévoit de construire ou d’agrandir environ 20 usines en Chine et une en Allemagne. La capacité totale de production de batteries de l’entreprise devrait atteindre environ 600 gigawattheures en 2025, soit quintupler le niveau de 2020.

Investissements majeurs pour accroître la capacité

CATL, anciennement connu sous le nom de Contemporary Amperex Technology Co. Ltd., a augmenté ses dépenses pour accroître sa production au cours des deux dernières années. En février 2020, la société a annoncé son intention d’investir jusqu’à 26 milliards de yuans pour augmenter ses capacités.

En décembre 2020, CATL a présenté un plan d’investissement de 39 milliards de yuans, puis a annoncé en février sa décision d’investir jusqu’à 29 milliards de yuans (3,82 milliards d’euros). Pour financer les nouvelles dépenses, CATL a déclaré le mois dernier qu’il prévoyait de lever jusqu’à 58,2 milliards de yuans (7,67 milliards d’euros) par le biais d’un placement privé d’actions.

Notre avis, par leblogauto.com

CATL a le vent en poupe, bénéficiant du développement des véhicules électriques. Sans augmentation de capacité, l’approvisionnement en batteries pourrait rapidement devenir un goulot d’étranglement.

Sources : Nikkei, CATL

(9 commentaires)

  1. il est où SGL pour venir nous raconter que les chinois c’est des petits joueurs en batterie et nous parler de stelleantis ?

  2. Le nouveau trio « va t’en guerre » australiens, ricains et roastbeef …vont bien faciliter les choses aux chinois !! Comptez sur eux !! L’Europe sera obligé de suivre le trio!
    Pour ceux qui ont été à l »école question:
    L’Europe militaire combien de divisions ???
    Les brevets chinois on s’en fout…car en cas de conflit …ce n’est pas la meilleur technologie qui gagne, mais les raisons d’Etat en Occident !!
    Mettez un peu de géopolitique dans votre vin…et vous serez plus près de la vérité sur l’avenir du futur !!
    Un VE et sa batterie (même d’une tech vulgaire) on s’en fout…ce n’est pas une boulangerie, la baguette elle, il en faut tous les jours !!
    Les chinois croient qu’on ne peut pas se passer d’eux, grossière erreur d’une dictature communiste centralisée !! Révisez l’histoire.

  3. va falloir qu’on se sorte les doigts. Elles sont où les usines de batteries Françaises cocorico ? Ils sont où tous les ingénieurs en chimie des batteries?

  4. Quand un fabricant (qui passe sa vie à se la péter) traite un client comme des sous-développés et pire au niveau d’un kangourou…et que depuis 2016 n’a rien foutu et par ici la monnaie ! Les « kangourus » ont relit le contrat et sont en train de dire…nous résilions et vous allez avoir un max de 2 milliards d’indemnités…et ça ne vaut pas plus que le prix du mépris !!
    Face à de plus en plus à ce qui ressemble une dictature agressive (militaire)…en Chine…et à la camelote (bruyante) d’un sousmarin diesel-électrique livré dans vingt ans…ils se posent des question qui sont légitimes selon eux !!
    Finalement et c’est une surprise nous avons les écolos australiens de notre coté…qui pensent comme nous que la prochaine guerre mondiale devrait ce faire à la française, à savoir, avec des sacs Vuitton et des flacons Chanel 5 !
    Que pensent les écolos à Taïwan ???

  5. Au moins les aussies nous font cadeau de la realpolitik …alors ne faisons pas mauvais perdants, losers…
    Levons la têtes et passons à la suite, car il faut une suit!

    Ce « contrat du siècle » était depuis le début un os que les anglos nous ont jeté pour nous calmer et nous mettre dans leur poche, rappelez vous du rafiot qu’on a refusé à Putin…

    On s’est jeté dessus et l’a rongé jusqu’à la moelle.

    Ceux qui n’ont pas fait cocorico lors de cette annonce lève le doit.
    Comme dirait l’autre, le coq est le seul animal qui chante fièrement en ayant les pates dans la m….

    Dès le début, les aussies savaient qu’ils ne veulent pas de nos quincailleries/ plomberies.

    Exusez-moi, mais X*@%!, ouvrez vous yeux, pour nos « chers » alliés, dans leur vision, il y a eux, les anglos et nous les latins, les fainéants, les bons à rien et puis les autes tout venants…

    La FR, le pays de la gastronomie (1ere en nombre de franchise en Macdo en EU), doit leur apprendre que la revanche est un plat qui se déguste froid!

    Sinon, petit aparté, je vous signale qu’on est passé d’un topic piles pour bagnole à SNA et l’amour par derrière…

  6. vendre la peau de l’ours…

    Contrat du siecle….. des barres

    C’etait deja le contrat du siecle avec Sarko et les Rafale au Braaazill.

  7. La Chine nous « écrase » si on veut bien…et c’est vrai que pour des « bricoles » de quincaillerie ce serait con de payer plus cher !!
    Mettez 30000 euros (c’est du pognon, ou vous avez tous gagné au Loto) sur la came d’un VE chinois et sur des marques qu’on est pas sur qu’elles seront là demain…quand la consolidation va arriver chez eux à coup de bâton de leur dictateur ! Bon appétit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *