Ce EQS concept arbore les atours des véhicules de luxe comme une peinture biton (et pas que le toit) ou une grande calandre. Oui, une calandre malgré son côté inutile sur ce véhicule électrique. Le bouclier avant, le ski, les marches-pieds ou les contours des fenêtres, tout est chromé. Il parait que c’est aussi ça le luxe.
Contrairement à des Rolls Royce ou d’autre marques de luxe, Mercedes-Maybach semble convaincu que ses clients veulent de l’électrique pour son silence, mais aussi son côté « renouvelable ».
Quelle est la meilleure place ? A l’avant ou l’arrière ?
Si on passe outre le côté électrique du EQS, on a à l’intérieur un raffinement tant dans les assises, la planche de bord, les matériaux employés. L’intérieur est, comme l’extérieur, tout en rondeurs, avec une planche de bord qui n’est qu’un immense MBUX, des instruments de bord à la partie infodivertissement qui va jusqu’à la portière passager. Le compartiment central est flottant et se poursuit jusqu’à l’arrière où il sert d’accoudoir mais bien plus comme un vase…ou un compartiment réfrigéré pour y mettre une bouteille de champagne (et les verres qui vont avec).
A l’arrière, on trouve deux fauteuils généreusement dimensionnés. On est dans une voiture de luxe hein, et aussi dans un SUV avec plus de place en hauteur. L’intérieur mêle du blanc immaculé avec un bleu profond et de larges touches d’or rose. Cuir, métal, mais aussi un tissu à motif « inspiré de la mode », tout fleure bon le « too much ».
Evidemment, le véhicule de série ne sera sans doute pas exactement comme ce concept EQS. Le volant très particulier par exemple ne sera sans doute pas de la partie et le MBUX géant sans doute plus « rationnel », même si dans le monde du luxe on ne sait jamais.
Techniquement, Mercedes est plutôt peu disert. Tout juste apprend-on que ce EQS est assemblé sur la plateforme modulaire dévolue aux véhicules « executives » et de luxe de Mercedes. Ce EQS SUV arrivera en production en tant que Mercedes en 2022, avant même cette version Mercedes-Maybach. Environ 600 km sont évoqués pour l’autonomie.
Beurk
Mais stop avec les voiture-oeuf là
… Œuf de Fabergé alors ! 😉
Depuis plusieurs années Mercedes se caricature à outrance. Leurs concepts cars et shows cars sont tout droit sortis de Tex Avery. C’est marrant. Les sœurs Kardashian devraient se retrouver dans cette auto.
Les fauteuils sont très bien finis , c’est le principal pour y poser ses fesses surtout si on n’a pas de culotte.
https://www.trends.fr/wp-content/uploads/2014/11/kim-kardashian-bares-it-all-for-paper-magazine-2.jpg
Sauf qu’elles ont posé leur séant sur les Land Rover, Rolls, Bugatti, Ferrari, Linclon, Lambo, Bentley, Cadillac et Mercedes … Land Rover leur doit beaucoup et Porsche ou Aston n’y ont jamais eu droit!
pourquoi est-ce que les marques font des voitures électriques différentes de leurs thermiques… je trouve vrm moche les électriques BMW, Mercedes, VW..
La i4 n’est pas vraiment différente
L’intérieur est vraiment très réussi. Merco Benz relance Maybach. On attend ce que BMW va préparer pour RR.
choucroute art…
Ah bon, et pourquoi n’aurait-on pas le droit d’avoir une calandre sur un VE ? Car certes, à la base ça sert à refroidir un moteur thermique, mais c’est aussi devenu avec le temps le signe distinctif d’une marque.
je vois 2 raisons :
* aérodynamique
* cet place laissée libre est reconvertie en vitre pour les caméras/capteurs etc.
(*cette)
Comme si les voitures à moteurs thermiques n’étaient pas aérodynamiques ?
Comme si les voitures à moteurs thermique n’avaient pas ces capteurs ?
Je remarque un détail, c’est que l’écran, contrairement aux berlines EQS et EQE, n’est pas en 4 parties mais en une seule. Mais c’est un showcar, donc bon…
Je remarque un autre chose, l’extérieur est extrêmement laid, mais ça, je pense qu’on n’a pas besoin d’être un grand observateur pour le voir 😀