F1 : pas de Grand Prix du Japon en 2021

Déjà pendant les Jeux Olympiques de Tokyo, on avait senti que le Japon était fébrile face à la pandémie à la Covid-19 et le fameux variant Delta. On craignait alors pour certaines épreuves de « moindre importance » que les JO (déjà reportés d’une année) comme la Formule 1.

Eh bien c’est officiel, la F1 se passera de Suzuka et vice-versa. C’est la deuxième année consécutive que le Grand Prix du Japon n’aura pas lieu et Valtteri Bottas reste à ce jour le dernier vainqueur de cette course.

Deux dates à remplacer

Le GP du Japon devait se tenir du 8 au 10 octobre, placé entre la Turquie (repositionnée en octobre) et le GP des Etats-Unis. Pour le moment, il n’y a pas de nouveau calendrier, mais certaines rumeurs parlent de doubler le GP des USA sur le Circuit des Amériques à Austin.

La manche du 19 au 21 novembre reste également à réattribuer, mais là, ce pourrait être une des manches du Moyen-Orient qui serait doublée.

(5 commentaires)

  1. A noter également que suite à cette annulation, la turquie est également en danger car le japon devait servir à éviter les quarantaines aux équipes ou un truc du genre

  2. J’ai pas envie d’un double COTA, par contre pas loin de la Turquie, qui est juste avant le japon, il y a Sakhir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *