Déjà pendant les Jeux Olympiques de Tokyo, on avait senti que le Japon était fébrile face à la pandémie à la Covid-19 et le fameux variant Delta. On craignait alors pour certaines épreuves de « moindre importance » que les JO (déjà reportés d’une année) comme la Formule 1.
Eh bien c’est officiel, la F1 se passera de Suzuka et vice-versa. C’est la deuxième année consécutive que le Grand Prix du Japon n’aura pas lieu et Valtteri Bottas reste à ce jour le dernier vainqueur de cette course.
BREAKING: The 2021 Japanese Grand Prix has been cancelled
速報:2021日本グランプリ中止#JapaneseGP ?? #F1 pic.twitter.com/LtdJtiYY2E
— Formula 1 (@F1) August 18, 2021
Deux dates à remplacer
Le GP du Japon devait se tenir du 8 au 10 octobre, placé entre la Turquie (repositionnée en octobre) et le GP des Etats-Unis. Pour le moment, il n’y a pas de nouveau calendrier, mais certaines rumeurs parlent de doubler le GP des USA sur le Circuit des Amériques à Austin.
La manche du 19 au 21 novembre reste également à réattribuer, mais là, ce pourrait être une des manches du Moyen-Orient qui serait doublée.
A noter également que suite à cette annulation, la turquie est également en danger car le japon devait servir à éviter les quarantaines aux équipes ou un truc du genre
J’ai pas envie d’un double COTA, par contre pas loin de la Turquie, qui est juste avant le japon, il y a Sakhir….
Je le trouve pas si mal pour un Tilke ^^
La turquie, pour ma part, c’est un super circuit! Bien d’accord.
Je hais le COTA, c’est un best of de Tilke bizarrement agencé