Lamborghini a annoncé que la marque allait dévoiler une « nouvelle Countach » lors de la Monterey Car Week. La marque au taureau a commencé l’habituel « teasing » avec une partie de l’avant, le moteur et la séquence d’allumage des 12 cylindres, ainsi qu’une trappe à carburant.
Bon, déjà, première info, c’est un V12 qui anime la bête. Les plus observateurs verront qu’elle se nomme LP 800-4. Comme on le pressentait, cette Countach reprend le moteur de la Siàn, à savoir le V12 aidé d’un moteur électrique 48V intégré à la boîte de vitesses. LPI 800-4 ? I comme Ibrido ?
La LP400 comme inspiratrice
Toutefois, le plus intéressant ne serait-il pas les fuites ? Sans doute que si. Les lignes de cette nouvelle Countach sont inspirées de la LP400. On retrouve les feux et leur forme simple et la « barrette » noire à l’avant, même si elle se voit adjointe de deux prises d’air basses. On retrouve aussi les persiennes sur la custode arrière juste devant des entrées d’air supérieures. Sur le côté, les ouvertures ont crû. Normal pour refroidir le V12.
A l’arrière aussi on retrouve les lignes de l’ancêtre. Surtout, Lamborghini a évité l’écueil de la LP400S et de ses jupes boursoufflées ainsi que les extensions d’aile. Cette LP800-4 devrait être produite en petite série (on évoque une centaine d’exemplaires) pour un prix avoisinant à priori les 3 millions d’euros.
Ouais une resucée de l’ancien modèle pour la spéculation …. 3 millions d’euros environ.
Pas pour annoncer un nouveau virage vers les technos nouvelles.
Un hommage pour l’ancien temps.
Autant l’arrière et le côté ça va, mais l’avant….ils ont prit le design sur gta online? Un peu déçu quand même
C’est une base d’Aventador?
C’est pour célébrer la fin d’une ère?
Oui on reconnaît facilement l’Aventador dans la ligne générale.
oui c’est criant, mais comme ce n’est pas évoqué dans l’article.
Pas sensationnel tout ça
Je crois qu’ils ont assez de divas exubérantes en catalogue pour proposer une évocation qui ressemble à l’originale.
Ils vont la vendre … donc que l’auto ne vous plait pas, je crois qu’ils s’en foutent un peu. Vous n’avez pas compris la démarche.
Moi, on me la donne, je la prends!
Ils se foutent de mon avis mais pour autant vous pouvez rester poli.
Ici c’est un forum de discussion où je peux donner un avis tout comme vous venez de le faire.
C’est plutôt vous qui n’avez pas compris la démarche
Alors si vous n’avez pas de second degré ou d’humour. Mon commentaire n’était pas une attaque. Quand j’indique que votre avis ne compte pas à leurs yeux c’est que l’auto sera désirée dans tous les cas.
Cette marque a assez d’autos dans son catalogue pour surprendre et faire dans l’exubérance … là on est sur un objet de collection propre à ce qui peut être proposé à Pebble Beach.
Je vous invite à regarder ce qu’on pu proposer les autres labels pour cette manifestation … c’est en ce sens que je disais que vous n’avez pas compris la démarche sans être grossier. 😉
C’est vrai que de face elle fait un peu fer à repasser.
Je préfère celle ci :
https://arc-design.myportfolio.com/countach-50
Elle manque peut-être un poil de formes dans la carrosserie pour jouer un peu plus avec la lumière comme l’originale qui était moins plane.
Avec la prise d’aire latérale noire et le bouclier descendant très bas, celle de Lambo fait plutôt écho à la 25ème anniversaire qu’à l’originale présente sur la photo.
Merci pour le lien, c’est fin, c’est léché, c’est de suite émotif, et parfaitement lissé sur les lignes d’origine. Les teintes sont évocatrices aussi. Vraiment joli . Quant à la révélation officielle je suis dubitatif car c’est une belle évocation du modèle d’origine mais elle ne crée pas la DIFFÉRENCE, le CHOC de celle créée par Marcello Gandini.. Une Révolution stylistique comme il l’avait imaginée à pourtant marqué les 50 années suivantes. Ouï je suis fanatique de Gandini. Oui..
Oui, l’étude du designer est connue. Mais, elle s’affranchit allègrement des contraintes de refroidissement d’un V12 😉 ainsi que de deux ou trois autres détails de production.
C’est vrai qu’elle n’a pas de rétros, à moins que ce soit des écrans intérieurs, par contre, le V12 autant le virer et la faire électrique.
Certes mais l’émotion est instantanée. Ceci étant les passagers de roues de la version de l’officine sont particulièrement soignés façon Alfa CARABO ou autre Lamborghini signées Bertone.
Superbe, magnifique, on est loin de la voiture de f****e notoire qu’est la voiture électrique