Après avoir été annulé pour cause de Covid-19 en 2020, le Mondial de l’Auto fera son retour à Paris en octobre 2022 avec le salon professionnel Equip Auto. Une annonce faite jeudi par les organisateurs.
Mondial de l’Auto et Equip Auto réunis pour la Paris Automotive Week
Le Mondial de l’Auto et Equip Auto, organisés tous les deux ans, « se rassemblent et annoncent le lancement de la Paris Automotive Week », à la Porte de Versailles du 17 au 23 octobre 2022, ont annoncé la Plateforme automobile (PFA) et la Fédération des équipementiers (FIEV) dans un communiqué.
« Après deux ans de pandémie, devant les défis historiques qu’affronte l’industrie automobile, nous rassembler en un même lieu s’est imposé à nous comme une évidence », ont déclaré conjointement Luc Chatel, président de la PFA, et Claude Cham, président d’honneur de la FIEV.
Naissance de la « Paris Automotive Week »
« C’est ainsi qu’est née la +Paris Automotive Week+, afin que Paris soit, pendant une semaine, la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du XXIe siècle », ont-ils ajouté.
La PFA avait repris l’organisation du Mondial en 2019 avec l’agence d’événementiel Hopscotch. La foire automobile parisienne, doyenne du genre qui a fêté ses 120 ans en 2018 avec un million de visiteurs mais aussi beaucoup d’absents parmi les constructeurs, devait moderniser sa formule en 2020. Equip Auto, un salon de la FIEV et de la Fédération française de carrosserie organisé par le groupe Comexposium, aura lieu du 18 au 22 octobre.
Notre avis, par leblogauto.com
Ironie du sort, hasard de calendrier, cette annonce voit le jour alors que la Mairie de Paris vient de baisser à 30 km/h la vitesse dans Paris … Tout en indiquant qu’il fallait réduire la place de la voiture dans la capitale.
La voiture, à Paris : oui, mais uniquement dans expo et salons ?
C’est bien la fin des salons… Que des machines a laver branchées avec du faux gazon au sol, de la trotinette inclusive, et des buvettes sans alcool avec des en-cas boulgour-quinoa commerce equitable.
Pov’ tit Bichon ! Tu voulais du V8 carbu, de la fausse fourrure sur le volant, des tâches d’huile au sol, de la potiche en mini-jupe et aller à la buvettes Kro/jambon-beurre-cornichon la clope au bec ?
C’est au salon du voyage dans le temps qu’il faut aller.
Oui il y a 15 ans a Paris on pouvait encore voir derriere des rideaux des VRP se faire pomper en ralant de detente par des hotesses apres un apero arrosé chez les marques dans des V8. Maintenant c’est nul.
1 …pour aligner des clichés éloignés de la réalité, y’a toujours un beauf qui dégaine, voire plusieurs