La version modernisée et électrique du VW Type 2 (alias le Combi), le VW ID.Buzz est en train de dérouler des séances de tests grandeur nature.
Il y a quelques semaines, il y a eu des prototypes du véhicule avec une carrosserie de California classique montée dessus pour rester incognito ou presque. Cette fois, c’est un proto camouflé, avec une carrosserie bien à lui.
Pour le camouflage, VW s’est inspiré de ce qu’ils font depuis quelques modèles. En effet, les feux à l’avant ou à l’arrière sont recouverts, un peu comme chez Porsche, d’autocollants « leurres » qui empêchent de bien lire la forme des optiques. Une fausse calandre est aussi appliquée.
Vivement la couleur
Toutefois, on peut deviner en partie les feux, ainsi que voir la grande « bouche » qui dessinera la forme typique de la limite bi-colore du concept ID.Buzz. Le bouclier aussi a droit à son camouflage et même à deux faux feux additionnels placés en bas du bouclier.
A l’arrière aussi le camouflage des feux évite de trop montrer la forme. On peut toutefois là aussi deviner des feux relativement « fins » et étirés malgré l’image de feux de Golf (?) apposée dessus. Pour le reste, cela devrait donc être la forme du fourgon électrique lorsqu’il sortira en 2023.
La carrosserie blanche, et les autocollants blancs sur les vitres latérales, ne rendent sans doute pas justice au dessin de l’ID.Buzz. Les rétroviseurs classiques en lieu et place des caméras non plus d’ailleurs. En bi-color sixties ou plus peps, il devrait retrouver un peu de l’attrait du concept.
Ces véhicules devraient encore avoir des retouches de style (il y a le temps). Quant à la technologie électrique, elle devrait être dans la lignée de l’ID.4. D’ici là, les tests sauront trouver les pailles si jamais il y en a. Et nous saurons enfin si le passage à la série a affadi le concept ID.Buzz ou pas.
Voir cette publication sur Instagram
Je trouve dommage du ne pas avoir repris le design du Type 2 T1
Certainement à cause des crash-tests.
Comme pour les Estafette ou J7
https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/71bus/back.jpg
Les pieds et jambes des passagers avant sont trop exposés aux chocs frontaux.
Avec le type H de Citroën… on pourrait « tricher » en utilisant le museau et en l’agrandissant, comme zone de déformation et donc de respecter le design original.
https://i.pinimg.com/originals/3c/cb/e0/3ccbe0bebaf633c8f375e6777b451373.gif
C’ est bien pour les crash tests, mais pour la protection pietons, qui impose ce genre de pare-chocs allonges.
Je crois bien qu’il est plus dangereux de taper un mur en béton avec VW combi Type 2 T1 à 15 km/h que de le faire avec n’importe quelle auto avec 5 étoiles à 40 km/h.
Les gens ne se rendre pas compte de la dangerosité de ces anciennes configurations.
A l’opposé de cette id, il est int2ressant de voir que VW a dévoilé la nouvelle Polo GTI avec toujours le 2l TSI sans avoir recours aux artifices elect. ^^
je crois hélas que le sympathique id buzz concept est oublié, nous aurons droit à la fade face avant d’id3, avec un logeable cube derrière. mais bon les clients vw aiment les autos très fade, tels tiguan t roc t cross et autres nombreux clones. sans moi