|
Entre les 4371 mm de l’Evoque et les 4803 du Velar, il n’y a rien… Du moins dans la famille Range Rover, puisque le client peut aussi opter pour le Discovery Sport… qui n’est pas un Range!
Land Rover vient donc d’ajouter à sa gamme une version à empattement long de son Evoque, mais uniquement pour le marché chinois. L’allongement est l’un des plus longs proposés actuellement, puisque ce sont 16 cm qui sont ajoutés à l’empattement, qui atteint 2841 mm. La longueur prend elle aussi 16 cm et passe la barre des 4m50 à 4531 mm. Soit quasiment mi-chemin entre Evoque et Velar. Largeur et hauteur son inchangées à 1904 et 1649 mm. Bien sûr, un tel étirement se voit, même sans le petit L apposé à l’arrière, et les proportions ne sont plus tout à fait équilibrées entre les portes avant et arrière.
Ces 16 cm supplémentaires profitent intégralement aux passagers arrière, qui disposent d’un espace royal. En prime, ils bénéficient désormais d’un dossier inclinable électriquement (de 5 à 7°), de nouveaux appuie-tête et d’une nouvelle section arrière de la console centrale permettant d’y charger un téléphone.
Une seule version est proposée pour le moment, avec le 2.0 Turbo hybride 48V développent 183 kW / 249 ch / 365 Nm. Il est associé à la boîte automatique 9 rapports, et à la transmission intégrale.
Combien d’années faudra-t-il encore patienter pour pouvoir visualiser les photos en mode plein écran paysage ?!?
Et combien de décennies faudra-t-il encore patienter pour que les gens arrêtent de râler pour tout et n’importe quoi ?!?
Massif, élégant et masculin à la fois, vraiment l’un de mes SUV préféré sur le marché.