Hasard des communiqués de presse, Opel dévoile des morceaux de son Opel Astra le jour où Renault montre la Renault MeganE de pré-série.
Bon, Opel est très chiche en rendus 3D pour son Astra. On a surtout la confirmation que cette Peugeot 308/DS 4 à la sauce Blitz aura le fameux « Vizor » à l’avant. C’est le gimmick stylistique qui englobe les feux et le logo dans une fausse calandre noire sous « verre ». Cela tranche évidemment à fond avec le jaune de la carrosserie. On a pu le découvrir avec le nouvel Opel Mokka.
Dessinée, conçue et produite à Rüsselsheim
Opel insiste sur le côté germanique de sa nouvelle Astra. Comme s’il y avait quelque chose de mal à être conçue en France et sur l’EMP2 par exemple. Passons. Pour Opel, cette nouvelle Astra est une nouvelle pierre dans la stratégie d’électrification de la gamme. En effet, cette Astra sera hybridée dans un premier temps. Hybride simple et hybride rechargeable. Une version 100% électrique ultérieure est évoquée. Un passage sans doute obligé.
Pour l’intérieur, la 6e génération d’Opel Astra pourra recevoir le « Pure Panel ». Très à la mode en ce moment, il permet d’avoir l’impression d’une immense dalle entre instruments de bord et infodivertissement.
Parmi les éléments qui distingueront cette Astra de ses fausses jumelles PSA, il y a le Vizor bien sûr, mais aussi les sièges dont Opel vante « l’exceptionnelle ergonomie ». On remarquera aussi le nom ASTRA mis sur le bas du hayon. La voiture sera disponible en 5 portes classique, mais aussi en version « Sport Tourer », alias le break.
La production doit débuter plus tard dans l’année, à Rüsselsheim donc et les infos et détails arriveront eux aussi au cours de cette année 2021.
Illustration : Opel
cette guerre des écrans me laisse froid mais je salue l’effort de Stellantis pour donner a chaque marque une vraie identité : on ne voit pas bien, mais la nlle identité avant d’Opel est vraiment spécifique et à l’avantage de bien différentier de Peugeot/Citroen… en attendant Alfa/lancia…
Exact. Pas mal. Et ça rattrape la génération actuelle, fade à souhait et pour le coup peu visible sur les routes, là où la précédente était nettement plus inspirée et désirable (La remarque vaut d’ailleurs également pour l’Insignia hélas).
Je trouve que l’Insignia est de loin l’Opel la plus réussite de l’ère GM.
Autant que je trouve que c’était « facile » de remplacer le reste de la gamme autant l’Insignia sera une chose plus difficile…
Vous l’avez vu avant tout le monde?
Vous l’avez vu avant tout le monde?
Pourquoi n’y a t’il pas d’image plus complètes ?
…pour faire le buzz
Ah ça…les joies du « teasing » 😛
Est-ce que ce sera comme la corsa vis à vis de la 208 où aurons-nous droit à une caisse spécifique ? On attend les images avec impatience 🙂
A priori ce sera pareil 🙂
Je ne risque pas de confondre une Corsa d’une 208… en attendant.
Par contre les SUV du groupe VW de profil… c’est carrément le jeu des 7 erreurs !
Les logos ne sont pas là pour le luxe…
@SGL : 208/Corsa = même vitrage, même profil, découpes etc. 😉
Oui, je sais… Mais est-ce que cela se voit dès le premier regard !?
VW le fait déjà sur 4 modèles… et on en parle moins.
C’est très bien fait, mais si tu regardes la découpe des feux arrières sur les flancs, le pot-aux-roses saute aux yeux
Bah c’est comme les futures Alfa-Romeo et Lancia basées sur cette même plateforme: ils vont préciser « conçue et dessinée en Italie » 😀
Et en moteur des puretech pas fiables ?
Bah les memes que sur la nouvelle 308…
Ton pere est forgeron?
La 1 que oui ! La 2 hélas est une belle auto, mais sans plus; le design se cherche et recourt à certains artifices qui la font vite passer inaperçue… Alors que la première reste toujours aussi superbe 15 ans après. Exactement comme pour l’Astra 4 vs 5. Le design Opel a regressé sur les dernières années GM.
C’est votre annonce du retour
du Caisse qu’essaie pour cet été?
Entre la DS4, la 308, la future Alfa et cette Astra, sans oublier la C4 basée sur la plate forme du dessous CMP, on va pouvoir faire jouer la concurrence chez le mandataires selon les pays où chaque marque galère et bradera ses me too. On imagine que les qualités et les défauts de la Peugeot seront reproduits à l’infini. Opel va disparaitre parce que aucun teuton ou britannique avec Vauxhall n’a envie d’acheter une énième déclinaison de Peugeot. Tout comme Citroën va pérécliter parce que la marque français made in China avec la C5 ou low cost Conçue en Inde pour la future C3, personne en Europe ne sera preneur.
@Darkargos : vous étiez à l’école avec Carlos Tavares et il vous a jamais rendu votre gomme ?
@Darkargos, doit être un ados… il découvre le monde automobile qui partage ses plateformes depuis les années 70… Inauguré par Peugeot Citroën Simca.
Méthode reprise par Ferdinand Piëch et largement amplifiée sur une échelle beaucoup plus grande.
Il faudrait être incompétent, voire fou pour ne pas faire autrement au 21e siècle !
Ton Renault va disparaître avant 🙄
Hier soir mardi Opel a dévoilé aussi le Grandland restylé…je ne trouve l’article sur LBA 😮
le Grandland était déjà bien … bien qu’il était un peu fade… le nouveau gagne beaucoup en personnalité et s’éloigne de plus en plus avec ses cousins tout en s’améliorant.
Opel devient vraiment une marque qui redevient intéressante !
Je mettrais bien un lien .. Mais j’ai peur de me faire sermonner par @Thibaut Emme
Oui car sinon j’arrête de me faire suer à écrire sur ce Grandland lol (en cours de rédaction).
Aaaah merci !
On attend la « surprise » de chef !
Opel n’est pas obligé de copier l’idée des doubles écrans LCD de chez Mercedes … ce n’est pas beau chez Mercedes, cela n’est pas plus élégant chez Opel !
C’est un classique maintenant… et le 2e écran est même mieux orienté…
On finit par s’y faire.
On m’a dit que Luc Besson avait choisi la nouvelle Astra pour ‘jouer’ Bumblebee dans le prochain Transformers…Si, si…