Jean-Philippe Kempf Directeur de la Communication Peugeot

Rattaché à Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication de la marque, Kempf aura un périmètre comprenant la gestion de toute la communication des produits, les relations Presse, le sport, les évènements ainsi que « l’influence » (réseaux sociaux et partenariats).

Jean-Philippe Kempf succèdera à Eugenio Franzetti, qui prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.

Monsieur Kempf est titulaire d’une maîtrise de philosophie de l’université de Strasbourg. Il débute sa carrière comme journaliste automobile chez nos confrères d’AUTOhebdo en 1987, avant de rejoindre la rédaction d’AutoPlus.

Transfuge de chez Opel/Vauxhall

Il embrasse la carrière de communicant dans l’industrie automobile en 1991, année où il entre chez GM France en tant qu’attaché de presse produit pour Opel et Lotus (alors marque de General Motors). Après avoir évolué vers l’équipe européenne des relations presse Opel/Vauxhall à Rüsselsheim, en Allemagne, Jean-Philippe Kempf va passer 5 années dans les équipes « Motor Shows » en charge des salons pour GM Europe.

En 2005, il prend en charge la communication des produits de Opel/Vauxhall. Et en 2017, il est nommé Directeur International Brand & Product Communications, Events & Motorshows pour Opel/Vauxhall.

La refonte de la marque Peugeot continue. En janvier 2021, Jean-Philippe Imparato qui dirigeait la marque est nommé à la tête de la marque Alfa Romeo. Il est remplacé par Lynda Jackson, anciennement à la tête de Citroën. Kempf va avoir en charge la communication autour du placement de Peugeot.

Cette communication a déjà été initiée il y a plusieurs semaines. Nouveau logo, nouvelle identité, nouvelles publicités dont la mise en avant de la Peugeot 508 PSE, etc. Il devra également gérer le retour des salons. C’était un sujet épineux avant la pandémie sanitaire. Ca le sera tout autant, si ce n’est plus, après : aller à tel ou tel salon, ne faire que de la présentation au coup par coup, en virtuel ou non, etc.

Illustration : J-P Kempf (Peugeot)

(6 commentaires)

  1. L’endogammie continue chez Stellantis. Sacré jeu de chaises musicales mais pas de sang neuf.

    1. C’est une critique qui a peu de sens…

      Stellantis est la fusion de 2 groupes automobiles.
      Généralement dans ce cas-là, ce qui risque de se passer, c’est la chasse aux doublons et donc une réduction d’effectif.
      Est-ce vraiment le moment d’aller recruter à l’extérieur ?

      Et dans les autres grands groupes (automobiles ou pas), c’est donc différent ? Ils passent leur temps à faire des recrutements externes et il n’y aucun mouvement en interne ?

      Et puis évidemment ce serait oublier que PSA a fait son marché assez régulièrement chez Renault ces dernières années…

      1. Les pubs sont limites mensongères à la TV…
        Autonomie, IHM, fiabilité, etc, etc…

        Bref, il a tu boulot le mec

        ?

        1. Déjà il n’y a plus de salons à s’occuper, j’espère que les RH en ont profité pour réduire son package.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *