Shanghai 2021 : Lynk&Co 09

Lynk&Co a perdu son grand crossover électrique, transféré à la nouvelle marque Zeekr en dernière minute. Ce qui n’empêche pas de continuer à déployer la gamme vers le haut. La numérotation des modèles en prend un coup, puisque l’on passe directement du 06 au 09. Ce grand SUV haut de gamme est directement dérivé du Volvo XC90, dont on distingue la structure du pied A eu pied C : tous les éléments visibles, hormis les vitrages sont toutefois spécifiques. Par rapport au XC90, on notera les poignées de portes rétractables. L’avant comme l’arrière présentent les gimmicks chers à la marque : feux de jour juché en haut des ailes et grand bandeau inférieure unissant calandre et optiques, et à l’arrière bandeau continu avec feux en pointillés. Pour montrer son positionnement, la calandre se fait toutefois plus imposante et adopte de nouvelles doubles barres verticales chromées.

La partie mécanique sera elle aussi issue de chez Volvo, avec le 2.0 Turbo disponible en version hybride léger 48V (traction ou 4 roues motrices), hybride ou hybride rechargeable (moteur électrique à l’arrière dans les deux cas), de 218 à 431 ch. Les aides à la conduite devrait être calquées sur celles du Volvo XC90.

Notre avis par leblogauto.com

Toujours difficile de faire le tri entre les ambitions des différentes marques de Geely. Lynk&Co monte à son tour en gamme sur un territoire occupé par Volvo, et sur lequel lorgnent également Polestar et Zeekr…

(4 commentaires)

  1. Encore une belle démonstration que les Chinois maîtrisent très bien le niveau du premium.
    Encore faut-il qu’ils arrivent à faire passer le message au public.
    …c’est aussi une démonstration qu’ils ont bien assimilé la technologie de Volvo.

  2. C’est étrange cette manie de feliciter ce clonage chinois alors que la même méthode en Europe est considérée comme une marche arrière….
    Geely est sans doute en train de se perdre dans ses marques au lieu de cultiver son style.
    Tant mieux pour nous, en Europe on accorde une importance au logo eta l’histoire de la marque, pas en Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *