WEC : le projet LMH de ByKolles bouge encore

Pour l’instant, le proto LMH (Le Mans Hypercar) reste à l’état de (jolis) rendus 3D. Mais, la voiture devrait devenir réalité « bientôt ». Les premiers tests du Projet PMC devraient donc se tenir dans les prochaines semaines ou plus probablement mois. De quoi être prêt pour la saison prochaine de WEC et pour les 24 H du Mans 2022. Pour cette année, c’est rappé de toute manière.

Le nom du prototype sera annoncé à ce moment. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le Français Tom Dillmann et l’Argentin Esteban Guerrieri seront les pilotes de test et de développement de l’écurie ByKolles.

ByKolles cherche de jeunes talents pour 2022

Ce n’est pas complètement une surprise. En effet, Dillmann est impliqué chez ByKolles depuis 3 années. A 31 ans, Dillmann a déjà participé au développement de différents prototypes de courses, de l’endurance à la Formule E.

Guerrieri – 36 ans – de son côté apportera une expérience plus monoplace et grand tourisme. Il a en effet écumé les séries de promotions « open wheel » avant de s’ouvrir il y a 10 ans au « super tourisme » avec le TC 2000 puis le WTCC. Récemment, il a remporté les 24 Heures du Nürburgring en catégorie TCR.

Etre pilote de développement assure presque une place de titulaire. Pour autant, ces deux pilotes ne le seront peut-être pas. En tout cas, ByKolles indique qu’ils vont tester de jeunes pilotes talentueux qui peuvent postuler pour la saison 2022. Vu le peu de places en LMH pour l’instant, certains pourraient être tenté par une « aventure aventureuse » avec ByKolles. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre le développement du prototype.

(5 commentaires)

  1. Après tant d’années à se ridiculiser (et à nous faire rire), on se demande comment cette pseudo écurie arrive encore à subsister. Mais sait-on jamais, sur un malentendu ça peut passer 🙂

  2. Le sulfureux Colin kolles dois tenir a cette équipe !
    Malgré le peu de courses ces dernières années , un nouveau proto est en vue .
    Je ne sais pas si j’ai hâte de le voir en piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *