Fisker s’associe avec Foxconn

  • Fisker Ocean : premier modèle de Fisker conçu et produit avec Magna

  • Premier client automobile pour Foxconn

Voilà déjà plusieurs mois que Foxconn multiplie les annonces envers le secteur automobile, dont la mise au point d’une plateforme complète pour véhicule électrique mise à disposition d’éventuels clients, et la création d’une coentreprise spécialisée dans la sous-traitance avec Geely. Cette dernière a d’ailleurs déjà un client, Faraday Future.

Foxconn a donc trouvé son tout premier client (hors la coentreprise avec Geely donc) avec Fisker. Les deux entreprises ont signé un accord préliminaire, et la version finale est prévue au second trimestre. L’accord prévoit la conception d’un véhicule électrique qualifié de « révolutionnaire » sous le code PEAR (Personal Electric Automotive Revolution). Il viserait tous les marchés mondiaux, avec une ambition placée à plus de 250 000 unités par an. Ce véhicule serait sans doute basé sur la plateforme conçue par Foxconn, et le planning prévoit un début de production fin 2023.

Notre avis, par leblogauto.com

Avant cela, Fisker aura commercialisé son SUV Ocean en 2022. Ici aussi la start-up s’est rapprochée d’un partenaire pour la conception et la production : Magna. Une stratégie qui lui évite pour l’heure les investissements nécessaires à la conception de la plateforme et l’installation des usines.

Pour sa part Foxconn confirme ses ambitions dans le secteur automobile, accompagnant la plupart des grands noms de la bigtech qui arrivent dans ce secteur, en particulier en Chine.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *