Karma va-t-il aussi succomber au SUV ?

Karma commercialise toujours la Revero et sa déclinaison Revero GT. Héritière de Fisker Automotive, Karma n’a plus rien à voir avec Henrik Fisker qui continue de son côté l’aventure automobile. Le designer Danois a d’ailleurs présenté en 2020 un SUV, l’Ocean. C’est à priori au tour de Karma de se lancer dans le gros véhicule surélevé (électrique). Mais, le style n’est pas du tout le même.

Selon les « design patents » déposés au « U.S. Patent and Trademark Office » et relevés par « Automobile Mag« , Karma devrait présenter un SUV. Côté style, le profil est étiré pour éviter l’aspect mastoc. L’avant s’éloigne totalement de la Karma Revero. C’est en revanche plus en ligne avec les concepts Karma SC1 et SC2. Les feux sont fins et le bouclier est surtout marqué par deux doubles formes. Karma espère ainsi éviter un parechoc massif.

Un SUV 100% électrique pour accompagner la GSe-6 ?

L’arrière est avec des ailes très épaulées (il faut faire solide parait-il) des arches de roues importantes et des feux en bandeau. Les feux ne sont pas sans rappeler ceux de Porsche sur le papier. L’arrière fait plus travaillé que l’avant. Mais, c’est sans doute un effet des croquis des patents.

Reste à savoir si ce nouveau SUV Karma sera thermique, électrique, les deux ? Karma a présenté sa plateforme pour VE, la E-Flex. Karma espère vendre cette E-Flex à d’autres constructeurs pourrait recevoir un SUV en second véhicule. Le premier, ce sera la Karma GSe-6, une berline 100% électrique dérivée de la Revero niveau style.

Illustration : Karma via USPTO

(4 commentaires)

  1. design pas très original ! c’est du copié collé de plusieurs modèles qui ont fait leurs preuves….A quand un SUV original et surtout, beau !

  2. « chouette un modèle qui va trancher dans le paysage automobile actuel, même les Chinois n’y avait pas penser. »…
    fin du mode ironique..

  3. Bon, ils ont pour eux un nom connu, associé à un produit ‘distinctif’ (la Fisker Karma).
    Mais depuis, l’ami Fisker a montré qu’il était plus un designer (avec un égo certain) qu’un constructeur auto. Fisker auto a fait faillite et les restes sont maintenant une PME (<500 personnes) à capitaux et direction chinois.
    Les attentes doivent donc rester raisonnables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *