Chevrolet Bolt EUV et Bolt restylée

  • Lancement du crossover Bolt EUV cousin du Buick Velite7 chinois

  • Restylage du monospace Bolt EV

  • Système de conduite semi-autonome Super Cruiser (1ère pour Chevrolet)
  • Batterie 65 kWh pour 401 km d’autonomie (Bolt EUV – EPA) ou 416 km (Bolt EV (EPA)

GM a tout juste confirmé ses ambitions renouvelées dans le domaine du véhicule électrique début janvier. En attendant la commercialisation de cette nouvelle génération basée sur une nouvelle plateforme, la base de la Bolt est à nouveau mise à contribution. Tout d’abord avec un restylage du monospace, qui a trouvé environ 20000 clients l’année dernière aux Etats-Unis. La Chevrolet Bolt EV profite d’un nouveau visage (bouclier / calandre, phares), d’un arrière affiné par de nouveaux feux et d’une nouvelle planche de bord plus massive et censée être plus qualitative.

Surtout, il n’y a plus une Bolt, mais deux. Car voici la Bolt EUV (Electric Utility Vehicle). Un crossover qui ne partage aucun panneau de carrosserie avec le monospace, dont li diffère aussi par sa taille avec 15 cm de plus, sur la longueur et l’empattement. Le Bolt EUV est en fait plus proche de la Buick Velite7 lancée en Chine que du monospace Bolt. La planche de bord est en revanche similaire entre Bolt EV et Bolt EUV.

Côté mécanique, le moteur de 147 kW / 200 ch est inchangé. La batterie évolue en revanche légèrement. La première génération de Bolt recevait un pack de 60 kWh. On passe désormais à… 65. L’autonomie passe ainsi de 383 à 417 km pour la Bolt EV. Et elle atteint 402 km pour l’EUV (cycle EPA).

Chevrolet Bolt EV (2021)

Chevrolet Bolt EUV (2021)

Notre avis, par leblogauto.com

En passant au format SUV, Chevrolet espère doper les ventes de la Bolt, ou plutôt les faire décoller. Le format est clairement plus porteur que celui du monospace. Toutefois, malgré ses 15 cm supplémentaires qui portent sa longueur à 4m30, il reste ancré dans le segment peu porteur outre-Atlantique des petites voitures…

(5 commentaires)

  1. Produits pas vraiment en phase avec les USA… Même les autos VE et PHEV de PSA auraient plus de chances que cela marche avec le réseau de GM.

  2. Dommage que GM ait vendu Opel. 3 ans après ils avaient enfin un SUV electrique au niveau d’une ID3 ou d’un Kona pour leur permettre de passer les normes C02. Quand on voit le nouveau Mokka et son autonomie de 200km en hiver, on se dit que sur l’électrique GM est bien plus crédible que PSA…

  3. Le marché des petits SUV n’est pas si négligeable que cela. Rien que chez GM, le quatuor Buick Encore, Buick Encore GX, Chevrolet Trax et Chevrolet Trailblazer, c’est environ 220 000 ventes en 2020. Maintenant, nous parlons de petits SUV « normaux », pas de SUV électriques. 😉

  4. Et dire que cette voiture au format européen avait une génération d’avance sur l’ID3, pourtant présentée depuis 5 ans comme révolutionnaire par les ultra spécialistes dès sa sortie sur papier.

    On remarque aussi que le monospace depuis la BMW I3 reste dans le monde électrique alors qu’il fuit peu à peu le monde du thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *