Fernando Alonso impliqué dans un accident de la route … à vélo
« L’écurie peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d’autres examens médicaux vendredi matin », précise Alpine, en indiquant que d’autres informations seront données vendredi.
Un accident à un mois des essais d’avant saison
Cet accident tombe d’autant plus mal qu’il intervient à un mois des essais d’avant saison, du 12 au 14 mars à Bahreïn, et à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison 2021, le 28 mars également à Bahreïn.
Toutefois, selon une source proche, la participation de Fernando Alonso ne serait pour l’heure pas remise en cause.
Alonso aurait été renversé par une voiture
Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l’accident a eu lieu près de Lugano, au sud de la Suisse, où réside le coureur automobile.
Alonso aurait été renversé par une voiture et il est possible qu’il ait été victime d’une fracture à la mâchoire et de dommages aux dents, dont la gravité éventuelle sera précisée vendredi.
Alonso de retour en F1 en 2021
Le champion, sacré en 2005 et 2006 chez Renault, doit faire son retour en F1 en 2021 chez Alpine, après deux ans de congé consécutifs à ses dernières années mouvementées chez McLaren.
Pendant cette période, il a participé au Championnat du monde d’endurance (remportant les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 et le titre mondial), aux 500 Miles d’Indianapolis et au Dakar. Agé de 39 ans, il sera l’un des deux vétérans du plateau cette saison avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).
[Mise à jour 12/02 12h : Pour couper cours aux rumeurs, Alpine F1 Team a fait une communication officielle. Oui, Fernando Alonso a bien la mâchoire supérieure fracturée mais une opération a eu lieu pour corriger cela. Désormais c’est repos avant reprise de l’entraînement pour le champion, avec une dent en moins.
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/P2yXlpyCBj
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 12, 2021
]
Notre avis, par leblogauto.com
Comble de malchance, ironie du sort : alors que la course automobile est réputée pour être un sport dangereux, c’est à vélo que Fernando Alonso a été victime d’un accident.
De quoi confirmer ce que nous indiquions sur les statistiques de sécurité routière : le nombre accru de cyclistes sur les routes devient un phénomène qu’il va falloir prendre en compte d’urgence.
Sources : AFP, Gazzetta dello Sport
Mâchoires et dents !
Ils vont bientôt rendre obligatoire le casque intégral en vélo…
Sinon, mon appli iPad m’affiche toujours « Gone Fishing » alors que celle d’iPhone fonctionne.
Le vélo est un 2 roues encore plus vulnérable dans la circulation qu’une moto et la protection est quasi inexistante. Je suis motard et j’ai revendu mon vélo car je me sentais vraiment pas en sécurité dans la circulation.
A part ça, j’ai toujours une vidéo/pub qui se déclenche lorsque je commence à lire un article, heureusement le son est coupé mais la vidéo empiète sur l’article gênant sa lecture.
Quel est l’objectif ?
Ce ne serait pas d’agacer les lecteurs tout de même ?
Bien évidemment, je ne visionnerai jamais une vidéo présentée dans ces conditions. 😉
Bien d’accord avec vous au sujet de cette vidéo intrusive dont l’efficacité doit être inversement proportionnelle à l’agacement qu’elle procure.
Nous faisons remonter toutes vos remarques 😉
Ça ne remonte pas vite ou le chemin est très, trop long 🙂
… Ou semé d’embûches.
Ce genre de vidéo est arrivé récemment à peu près en même temps sur la grande majorité des sites d’infos, automobile ou non. C’est une mode, et comme toutes les modes tout le monde suit bêtement sans même se poser la question du pourquoi … les autres le font donc c’est forcément bien …
Je pense que la raison est que ces vidéos n’apparaissent pas comme des pubs mais comme de l’information. Elles contournent donc les bloqueurs de pub.
Je n’ai pas de vidéos invasives sous W10 sur un PC de bureau.
mais avec Noscript je bloque beaucoup de régies publicitaires comme taboola ou outbrain.
C’est bien aimable, merci 😉
Par contre, votre vidéo n’aime pas mon Windows XP: « Oups, une erreur inconnue s’est produite » 😉
ahah ! Le meilleur des OS à la fenêtre !
« Windows XP » en 2021, tu cherches les problèmes en même temps.
en vélo… comme Loeb qui des années après a avoué des années après que c’était en faisant le con à moto.
Vous les faites remonter à qui ?
Peut être qu’il faudrait un article dédié de LBA sur cette évolution de stratégie (décidée, ou en test): Mettre des vidéos perçues comme « invasives » (qui se lancent toutes seules, qui prennent une partie de l’écran sans que nous l’ayons décidé, qu’il faut fermer à chaque fois, n’ayant rien à voir avec l’article) pour expliquer à vos fidèles lectrices et lecteurs les enjeux ? (ressources publicitaires, visibilité de vos essais vidéos, crédibilité accrue vis-à vis des constructeurs, que sais-je encore)
avec ou sans commentaires ouverts 😉
Aux équipes tech et à la direction 😉
Votre suggestion aussi sera remontée.
Ce n est dons pas son gros melon qui l’a fait chuter ? …
#humourpastaper
Ça me rappel l’accident mortel du regretté Nicky Hayden. RIP toi a champion.
Le vélo sur route est dangereux, à cause d’une minorité d’abrutis au volants.
Il y a aussi un problème de comportement de certains cyclistes, qui n’ont pas la perception de situations potentiellement dangereuses.
Nicky Hayden et Bob Wolleck sont morts renversés par des automobilistes.
Le problème c’est que les abrutis au volant sont aussi les abrutis à vélo !
C’est bien la même population et malheureusement les cyclistes se croient de plus en plus tout permis :
J’ai failli tuer deux cyclistes qui ont brûlé un feu rouge sous mon nez, ma femme à bousillé un train de pneus pour éviter une cycliste qui a brûlé un feu sous son nez, et j’ai failli tuer une cycliste tournant à gauche et me coupant la route toujours sous mon nez.
Je fais également du vélo, je respecte les feux, et quand il y une file arrêtée je reste derrière pour ne pas me faire redoubler par toutes les voitures que j’aurais dépassées. Et si je dois tourner à gauche et qu’il y a beaucoup de voitures derrière moi, je préfère me mettre à droite et attendre qu’elles soient passées.
Donc que les inconscients du vélo aient des accidents ne m’étonne pas, et il y en aura de plus en plus.
S’agissant de Nicky Hayden, je cite:
« Selon plusieurs médias transalpins, le champion aurait grillé un stop, à en croire les images tirées d’une caméra de vidéosurveillance »
Je ne suis pas certain que l’abruti soit toujours l’automobiliste, malgré tout le respect que j’ai pour ce pilote, il semble qu’il est commis une erreur.
https://www.linternaute.com/sport/auto-moto/1384134-nicky-hayden-mort-circonstances-accident-velo-news-infos/
Sur wikipedia il est également écrit que l’auto roulait à 70 au lieu de 50, et que si l’auto avait respecté la limitation il ne serait pas mort (ce qui n’excuse pas de griller le stop).
Je me demande comment quelqu’un pourrait affirmer que les 20km/h suggérés seraient la cause déterminante plutôt qu’un temps de réaction face à ce qui paraît imprévisible, une attention de l’usager le plus faible également et surtout le respect de la règle des feux et stops par cet usager faible.
Mais soit, c’est la vitesse….
Faut vraiment songer à interdire les vélos en agglomération, ça a autant de sens que faire du pousse-pousse sur une LGV.
Débarrassez-nous de ces fous du guidons !!
Faut vraiment songer à interdire les voitures en agglomération, ça a autant de sens que faire passer un TGV sur une piste cyclable.
Débarrassez-nous de ces fous du volant !!
?
Vu l’efficacité de la voiture en ville : vitesse moyenne ridicule, consommation élevée, encombrement etc… c’est plutôt la voiture qui devrait disparaître de la ville…
Pour l’histoire d’Alonso le plus important c’est qu’il s’en sorte sans blessure grave, sans connaître les circonstances de l’accident difficile de commenter. Des cyclistes prennent tous les risques sur la route en grillant stop et feux rouge. des automobilistes prennent tous les risques sur la route téléphone à la main, vitesse excessive etc…
Mettons des Ami ?
Sinon on part du principe que rien ne doit disparaitre et tout le monde cohabite, c’est aussi ça la vie en agglomération (et ça l’a tjs été). L’efficacité dépend de l’usage. Quand je pars en week end en voiture je suis bien obligé de sortir de la ville hein.
Mâchoire et dent cassées, il a quand même eu chaud l’ami Alonso
Quand il habitait au dessus de Gland en Suisse, il dévalait les routes comme un malade à 2 sur le vélo en grillant l’es stop alors je connais pas les circonstances mais il devrait faire un peu plus attention.
Il semblerait qu’il n’ai pas grillé une priorité.
Bien au contraire, ce serait l’automobiliste qui, arrivant en face, lui aurait coupé la route en tournant à gauche.
Info à vérifier, bien sûr.
Le conducteur a été retrouvé, un certain Romain G qui serait prêt à le remplacer dans son taf pour s’excuser ….
—[]
Regardez les dashcams russes et vous verrez comme virer à gauche pour un automobiliste /camionneur entraîne presque toujours un accident.
Qu’on éduque enfin les automobilistes ou qu’on interdisse de virer à gauche.
Le souci à vélo, c’est parfois le manque d’attention et de prudence de certains automobilistes qui pensent que la route leur est exclusivement dédiée et qu’il est inenvisageable de rester quelques dizaines de secondes à 20km/h ou moins…
« machoire , dents » prosaïquement parlant, il s’est cassé la gueule ! Qu’il en guérisse vite ! mon souhait à lui
Habitant Paris intra-muros, je vais tous les jours fort tôt le matin au boulot à pieds(et oui 😀 )et je peux témoigner du nombre de cyclistes mais AUSSI des usagers des trottinettes(souvent électriques)qui font n’importe quoi(ça inclut rouler vite sur le trottoir qui ne leur sont pas réservés)
Et j’ai l’impression que la police(les rares fois où je la vois à cette heure matinale)est plutôt laxiste envers eux 😮
Il faudrait déjà qu’Anne Hidalgo y songe avant de tirer sur les automobiles thermiques 🙄
Vous écrivez : « le nombre accru de cyclistes sur les routes devient un phénomène qu’il va falloir prendre en compte d’urgence. »
J’aurais plutôt suggéré ceci : « l’explosion des collisions vélo/voiture et ses conséquences sur la santé des cyclistes doit être prise en compte d’urgence : enseignement des futurs conducteurs, infrastructures protectrices et fermeté envers les automobilistes impliqués. Par exemple via un malus de 100% sur la prime d’assurance. Et une journée de formation annuelle obligatoire pour tous pour maintien du permis de conduire.
La route, ça se partage. 80% des automobilistes semblent l’avoir oublié. Il est vrai qu’il n’est pas facile de repérer un cycliste, le smartphone à l’oreille et les yeux sur les mails affichés par l’écran central.
petit fait drôle renault a décider d’interdire a Alonso de faire L’INDY 500
QUAND il car c’est trop dangereux il aurai du lui interdir le vélo c’est visiblement
plus dangereux