Nuro, société de robotique, a obtenu cette semaine le tout premier permis de déployer commercialement ses véhicules autonomes en Californie, permettant à la société de la Silicon Valley de facturer ses clients pour son service de livraison sans chauffeur.
Toyota Prius et véhicule R2 de Nuro
Nuro a annoncé qu’elle lancerait un service de livraison avec une flotte de Toyota Prius autonomes, puis ajouterait son propre véhicule R2 à basse vitesse, sans pédales ni volant et disposant de place uniquement pour les colis.
Nuro effectue des tests en Californie depuis 2017
Depuis 2017, la société privée basée à Mountain View, teste des véhicules autonomes sur les routes de Californie avec des chauffeurs à son bord pour assurer la sécurité. Au cours de 2020, elle a été autorisé par les régulateurs de Californie à tester deux véhicules de livraison sans conducteur dans neuf villes de l’État.
En février dernier, Nuro a été autorisée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) à déployer à Houston jusqu’à 5000 véhicules de livraison électriques à basse vitesse non dotés de mécanismes de contrôles nécessitant l’action d’humains, tels que rétroviseurs et volants.
Notre avis, par leblogauto.com
S’appuyer sur un opérateur humain distant – qui pourrait contrôler plusieurs véhicules autonomes à des kilomètres de distance – est une étape qui ouvre la voie à la rentabilité dans le domaine émergent de la technologie de conduite autonome.
Le mois dernier, Nuro a levé 500 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement, grâce à une augmentation massive du commerce électronique suite à la pandémie COVID-19.
Sources : Reuters, Nuro
Et dire qu’on encourage ces conneries….(@~@)