Zagato fête son anniversaire avec un duo d’Aston Martin

  • 19 paires d’Aston Martin Vantage V12 produites par R-Reforged

  • Première paire pour Andrea Zagato

Depuis 50 ans, Aston Martin et Zagato entretiennent une relation marquée par de multiples éditions limitées. La dernière n’est pas totalement nouvelle, puisqu’il s’agit d’une réédition de la Vantage V12 de 2012. Zagato a en effet obtenu l’autorisation officielle pour en réaliser de nouveaux exemplaires.

C’est R-Reforged qui est chargé de la réalisation, via modification de V12 Vantage existantes, la production ayant cessé en 2018. On retrouve donc le coupé quasiment tel qu’à sa sortie en 2012, et en surprise du chef une version Speedster. Le dessin évolue légèrement à l’avant par rapport à l’original. Et sous le capot, le V12 5.9 de série voit sa puissance grimper de 525 à 600 ch pour faire bonne mesure.

Détail qui a son importance, les 19 heureux clients n’auront pas une voiture, mais deux. La V12 Zagato va en effet par paire, coupé et speedster. Le client peut opter pour une définition identique, ou une personnalisation différenciée pour chacun de ses deux véhicules. C’est R-Reforged qui assure la réalisation. L’entreprise a par exemple déjà réalisé la Callum Vanquish… Il faut compter 16 semaines pour la création de chacun des véhicules.

Les deux premiers modèles, ici présentés, sont destinés au patron du carrossier, Andrea Zagato. Avant de rejoindre son garage, elles seront exposées dans la concession Aston Martin de St Gallen en Suisse.

Notre avis, par leblogauto.com

Le partenariat avec Aston Martin représente une belle vitrine pour Zagato, qui l’exploite à fond. Mais il ne faudrait pas réduire leur exclusivité par leur multiplication. Ici, Zagato a aussi le bon goût de nous ressortir de ses archives le Speedster qui n’avait pas vu le jour en 2012. Ce sera sans doute le modèle le plus exclusif, puisque le coupé avait déjà été tiré en 150 exemplaires.

(10 commentaires)

  1. J’aurais bien commenté l’article suivant sur « faut-il acheter un SUV » mais j’ai glissé ici, Dieu sait pourquoi.

    1. C’et un article sponsorisé.
      Considérant qu’ils les vendent à la location … il faut bien les refourguer en occasion au bout de deux à trois ans. On nous explique le boom des autos d’occasion depuis 3 mois, on oubli de nous dire que ce boom découle des locations qui deviennent très importantes en neuf!

  2. J’ai trouvé que c’étaient des belles voitures, jusqu’à ce que je vois l’arrière.
    Mon dieu quelle horreur !
    Y sont mignons, chez Zagato. Ils vont continuer à massacrer des coupés / cab luxueux juste pour en faire des produits « différents ». Ah oui, pour faire du pognon aussi.
    Améliorer le dessin d’une Aston-Martin me parait compliqué.
    Ils feraient mieux de s’attaquer à des voitures moches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *