Le PDG de BMW, Oliver Zipse, a déclaré en fin de semaine qu’il chercherait à renforcer les liens avec Toyota. Souhaitant que l’alliance actuelle entre les constructeurs allemands et japonais soit centrée sur les piles à combustible et les cabriolets, au-delà de 2025.
BMW veut renforcer ses liens avec Toyota
«Dans les prochaines décennies, nous ferions bien de renforcer les liens», a déclaré Oliver Zipse à l’Automobilwoche Kongress.
Selon lui, l’alliance, qui comprend actuellement un accord de coopération sur les voitures à pile à combustible et le développement conjoint d’un modèle sport ( Toyota Supra / BMW Z4) , devrait se poursuivre au-delà de 2025.
Les voitures à pile à combustible pourraient bénéficier d’une poussée concertée des décideurs pour industrialiser la production d’hydrogène, a par ailleurs ajouté Zipse.
BMW et Toyota main dans la main dans l’hydrogène
Le groupe BMW travaille avec la Toyota Motor Corporation depuis 2013 sur le développement de systèmes de groupe motopropulseur à pile à combustible et des composants modulaires évolutifs. Les piles à combustible issues de la coopération avec Toyota seront déployées dans la BMW i Hydrogen NEXT, aux côtés d’une pile à combustible et d’un système global développé par BMW Group.
BMW veut réduire son portefeuille de modèles
Zipse a également déclaré que BMW cherchait des moyens de réduire les coûts en réduisant son portefeuille de modèles.
« Coupés, cabriolets et roadsters, nous verrons ce qu’il en restera », a déclaré Zipse, commentant l’un des domaines pour lesquels le constructeur allemand examine son offre produits.
Sources : Reuters, BMW, Automobilwoche
BMW a une vision industrielle… En France on fait de l’incantation pour protéger des constructeurs français qui ne produisent pas en France comme Renault, dont l’Etat est actionnaire et qui, non seulement produit la Clio en Turquie mais ne fabrique aucun de ses hybrides rechargeables en France (Megane et Captur sont fabriqués en Espagne), le même constat est valable pour Peugeot dont les 208 et 2008 électriques sont produites en Slovaquie. Ces véhicules bénéficient en plus d’une prime à l’achat payée avec nos impôts ! Nos impôts sont donc utilisés pour subventionner l’industrie étrangère ! Bravo !! En France, nous avons une usine Toyota, le gouvernement fait de l’incantation quasi religieuse pour l’hydrogène et ce même gouvernement n’est pas capable d’offrir le même pont d’or donné à PSA et Renault pour assurer leur survie afin que Toyota (ou un autre) installe une usine de pile à combustible chez nous… Vision d’avenir il n’en est pas question, la rentabilité n’est pas immédiate. Pas étonnant avec des politiques et des patrons pareils qu’il n’y ait plus d’industrie en France et qu’on ne m’oppose pas le poncif des syndicats idiots, les patrons ont les syndicats qu’ils méritent, sans vision il n’y a pas d’avenir, la finance c’est un moyen pas une vision !
Le retour des Forces de l’ Axe.
Les BMW X3, X4, X5, X6, X7 et Z4 sont fabriquées aux US !…
Les Peugeot 308, Traveller, 508, 3008, 5008, et C5 Aircross sont fabriquées en France !
Et les futures Renault électrifiées à Douai.
L’industrie automobile en France existe bel et bien !
Arrêtons le dénigrement systématique et contre-productif.
Bmw fut une marque de rebel avec ces autos agressives puissante rapides devient une marques de bobo adepte de toyota prius de renault zoé avec les nouveau modeles electrique hybrid
Les nouvelles bmw e hybrid sont a vomir
La gloire de toyota le hilux le tundra et le 2jz gte ces v8 ces v10 et v12 et la gloire de bmw ces L6 v8 v10 v12 cest fini tout comme vos libertés… Lautomobile devient degoutante. Et nest plus un objet de liberté mais un objet de soumission comme les smartphones et les télés prets pour manipuler et soumettre la population la tracer la surveiller par vos cheres elites politiques et que vous adorez jusqua leur demander des autographes pour encadrer chez vous. Ils doivent bien se marer se moquer de la populass ces pourriture franc macon surtout leur chef sous coke