Le successeur du Subaru BRZ pour le 18 novembre

Sur les photos camouflées, le BRZ 2021 apparait avec quelques changements même si la forme et l’esprit semblent rester les mêmes que ce qui a donné naissance à la première génération avec sa jumelle la Toyota GT86.

Sur ce teaser, on peut voir une grosse partie de la face avant. Avec ce feu, on pourrait presque penser à un facelift de la Porsche 718 Cayman. Pourtant c’est bien la Subaru. Pour le reste, la marque donne rendez-vous le 18 novembre 2020. La Toyota 86 devrait elle aussi être dévoilée à cette occasion.

Passage au turbo ?

On en saura alors plus techniquement sur cette nouvelle génération de petit coupé plaisir. Le moteur devrait succomber à la tentation du turbo. En effet, le boxer 2.0i atmo et ses 200 chevaux a une fâcheuse tendance à émettre trop de CO2 pour de plus en plus d’états dans le monde. Avec le turbo, la puissance devrait augmenter sans que la consommation ne s’envole. Au contraire même.

La doublette devrait rester fidèle à l’esprit, c’est à dire une petite voiture légère et joueuse, avec une puissance « faible » mais largement suffisante pour s’amuser (sur circuit évidemment). Plus que 13 jours…

(16 commentaires)

    1. Une MPM ? il me semble qu’il y en a une  » Jaune Canari » sur Lille, je n’ai jamais pu en être certain car je passe devant elle en Bus alors qu’elle est stationnée et je n’ai jamais pu la prendre en photo, mais je vais essayer la prochaine fois …

    2. @lelillois : t’embête pas à la prendre en photo, Google est ton ami. Il paraît en plus que la peinture de la MPM s’écaille avec les flashs.

  1. @Thibaut : c’est vrai que c’est honteux les piètres qualités de cadrage et mise au net.

    Curieux de voir le résultat.

    1. Jamais. L’image du demi-avant est « teasée » par Subaru et nous avons voulu voir ce que cela donnerait en symétrie (mention précisée en légende de l’image).
      Il manque certainement le logo et peut-être un pli de capot au milieu 🙂

    1. Si l’actuelle était probablement une très bonne voiture, elle n’était pas particulièrement jolie à mon goût.

      1. L’actuelle me plait mais l’arrière était devenu bien fade avec le passage à la série, j’ai pas compris ce qui s’était passé dans leur tête… peur de faire trop beau ? ?
        Il y a aussi ce moteur dont j’ai pas réussi à accrocher, le trou à mi-régime est assez désagréable sur route…

  2. C’est là qu’on se dit que cela serait bien que NOS constructeurs français s’internationalisent un peu plus : ça leur permettrait de proposer ce genre de choses, vu que pour le marché Français / Européens, ils ne le peuvent maintenant plus, malus-malus, CAFE et autre petits cadeaux empoissonnés oblige !

    1. Je ne pense pas que Subaru ait pensé au marché Français / Européens pour cette nouvelle mouture du BRZ. Subaru fait son beurre aux USA. Pas sûr que la BRZ soit ultra diffusée en France / Europe.

      Pour rappel la BRZ quand elle était dispo en France c’était un 4 cylindres de 200ch à l’époque Peugeot proposait le RCZ de 200ch puis 275ch, ( mais en traction, turbo et 1.6 ) et protégé par le faible bonus/malus de l’époque. Aujourd’hui il existe l’Alpine A110 plus puissante et plus efficace, mais 2 fois plus chère. Entre temps Nissan à tenu bon avec la 370Z. Bref les propositions existent, mais les consommateurs de véhicules neufs européens qui ont en moyenne 50 balais, ne s’oriente pas massivement dessus.

    2. En effet, les personnes qui ont la moitié d’un siècle peuvent avoir les moyens de s’acheter un petit coupé sport, mais une majorité n’a plus la santé pour s’installer dans des véhicules aussi bas. Le plus dur étant de s’en sortir sans douleurs 😉

  3. Non commercialisée en Europe pour la BRZ en tout cas. A cause des normes des malus etc… On verra l’avenir pour la GT86 mais c’est mal parti 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *