Changan Uni-K

  • Second modèle de Changan Uni

  • Annoncé le mois dernier au salon de Pékin par le concept Vision-V

Le dernier SUV de Changan est donc présenté quelques semaines seulement après le concept annonciateur. Le Vision-V a été montré au salon de Pékin, qui rappelons le devait avoir lieu en avril… Le Changan Uni-K est donc le second membre de la nouvelle gamme Uni. Changan se refuse à créer une nouvelle marque, mais ajoute une ligne bien spécifique dans sa gamme. Uni a pour bute d’être une offre plus moderne que les classiques « CS » de Changan.

Le Uni-K se place donc en haut de l’offre de Changan avec ses 4865 mm de long et 1948 mm de large. Uni n’est toutefois pas axé sur l’électrique, il se dote donc plus classiquement d’un 2.0 Turbo avec boîte automatique 8 rapports. La puissance n’est pas encore précisée, mais cet ensemble développe 171 kW / 233 ch / 360 Nm à bord du CS85.

Le Uni-T avait marqué par son style très différent des habituels SUV chinois très consensuels. Plus haut en gamme, le Uni-K malgré son nom semble un peu plus classique. On peut y retrouver des traits de bien d’autres modèles, et il se rapproche en particulier d’un Wey VV7. La face avant s’illustre en revanche, comme le Uni-T, par sa calandre qui se fond dans la carrosserie sans bord bien défini. Un peu à la manière du dernier 3008 d’ailleurs. On retrouve aussi les phares effilés, et le traitement de l’aileron en haut du hayon. L’intérieur reste en revanche toujours dissimulé.

Notre avis, par leblogauto.com

Loin de l’agitation sur les marques dédiées au véhicule électrique, Changan campe sur ses positions, pas de nouvelle marque, et pas encore de véritable modèle dédié au véhicule électrique. Ce nouveau SUV iconique de la marque se passe en effet de toute électrification. Pour l’heure.

(10 commentaires)

  1. Bon nous y sommes. Les véhicules chinois sont désormais aussi bien dessinés voire mieux que leurs concurrents occidentaux. Alors oui il y a du Porsche dans les deux arrière, du Hyundai à l’avant mais globalement c’est plutôt réussi avec quelques gimmicks stylistiques originaux. Et il savent être aussi sûres avec les 5 étoiles NCAP d’un MG ZS. Les marques généralistes au positionnement faible (Opel / Nissan / Renault / Citroën / Seat) ont vraiment du souci à se faire car comme dans les smartphones, si ça ressemble à un iphone, que c’est au point niveau hardware tout en étant moitié moins cher, les clients européens en mal de pouvoir d’achat ne vont pas se faire prier longtemps.

  2. C’est quoi cette mode des calandres qui prennent toute la face avant, là ? Ce n’est pas des plus élégant

  3. Il me fait penser à un Lexus 450h dans sa silhouette. Il n’est, pour moi ni moche, ni beau, il est dans les canons actuels.

    En parlant de canons, les 4 sorties d’échappement sont-elles toutes nécessaires à l’expiration d’un moteur de 2l et 233ch?

    Il n’a pas l’air d’apporter grand chose au choix actuel, : « un de plus », c’est tout.

  4. Il y a tellement de proposition dans cette catégorie que rares seront les élus, une auto n’est pas un smartphone, dans les pays occidentaux pour l’instant.
    Les Chinois par contre, n’ayant pas de culture automobile ancestrale sauteront d’une marque à l’autre au gré du vent..
    Cette hybride entre Hyundai et Jaguar n’apporte pas grand chose, ni sur les moteurs, ni sur la ligne qui sans être ni ostentatoire ni banale n’offre pas un gimmick Chinois.
    C’est sans doute la principale faiblesse des marques Chinoises dans les pays à forte culture automobile. C’est un avantage certains pour le reste du monde, tant que le pouvoir d’achat restera fort.
    Dans les pays de conquête il est certains que rien ne sera facilité aux marques non présentes actuellement et que sans doute le prix de vente le plus faible l’emportera.
    Reste que les marques Chinoises doivent créer un réseau, que leur fragilité native (ça se crée puis sa disparait) fait que la gestion d’un réseau sur du long terme est pour l’heure du pur rêve.
    On peut trouver des pièces pour 404 ou 504 dans une grande partie de l’Afrique, pas sur qu’on trouve du SAV CHANGAN pour ce modèle dans 3 ou 5 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *