Nouveau look pour toute la gamme
Le restylage de la Fiat Tipo, sans grande révolution s’entend, propose une nouvelle face avant, avec une calandre plus proéminente aux alvéoles redessinées et arborant le nouveau logo Fiat déjà aperçu sur la 500 électrique. Les phares adoptent quant à eux une nouvelle signature lumineuse avec des Full-LED en forme de L qui modernisent le regard. Le pare-chocs dans la partie inférieure de la voiture a également été redessiné, maintenant caractérisé par des éléments en finition « ICE MATTE » en aluminium brossé. A noter également les nouvelles jantes en alliage de 16 ou 17 pouces avec des finitions diamantées .
A l’intérieur, la mise à jour numérique passe par un écran TFT de 7 pouces, entièrement configurable, qui remplace le panneau analogique. Le tableau de bord propose un nouvel écran tactile de 10,25 pouces avec UConnect 5, déjà adopté par la nouvelle 500 . À noter également les débuts dans la gamme de deux nouvelles livrées, Oceano Blu et Paprika Orange.
Les aides à la conduite arrivent aussi avec la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de vitesse intelligent, le contrôle de voie et l’assistance à l’attention. Présentez également le Blind Spot Assist et le Adaptive High Beam. Pour augmenter le niveau de technologie à bord, nous trouvons également le système Keyless Entry / Go et le chargeur sans fil.
La Tipo Cross pour booster les ventes ?
La principale nouveauté de la gamme Fiat Tipo est représentée par la Cross, la quatrième variante de la famille qui comble une lacune dans l’offre de la marque italienne. Ce genre de finitions pourrait séduire le public en donnait un faux air de SUV à la compacte, alors que Fiat n’a pas une offre très étendue sur ces segments. S’ajoutant aux finitions Tipo, Life et City Life, elle n’est disponible qu’en version 5 portes.
La nouvelle Tipo Cross présente une configuration surélevée de près de 4 centimètres et plus longue de 7 centimètres en raison des pare-chocs enveloppants, avec un nouveau réglage de suspension. Ce n’est cependant pas une vraie baroudeuse et ne cherchez pas de transmission intégrale, comme avait pu le faire la Panda 4×4 en son temps, elle en est dépourvue. La position de conduite est plus élevée, garantissant également une simplification de l’entrée et de la sortie de l’habitacle. Pour compléter le look crossover, les jupes et les garnitures des boucliers donnent à la voiture un look plus solide et musclé.
La gamme de moteurs de la nouvelle Fiat Tipo
La gamme de moteurs comprend le nouveau GSE 1.0 T3 de 100 CV et 190 Nm de couple, qui remplace l’ancien 1.4 litre. Il s’agit de la dernière évolution de la gamme de moteurs FireFly Turbo. Des moteurs hybrides doux devraient arriver, probablement au cours du 1er semestre 2021.
L’offre de moteurs diesel Euro 6D comprend le 1.3 MultiJet de 95 chevaux aux côtés du nouveau 1.6 MultiJet de 130 CV. La gamme diesel du Nouveau Type démarre à 110 grammes de CO2 par kilomètre en termes d’émissions.
La gamme de la nouvelle Fiat Tipo est disponible à partir de 13 900 euros. Les débuts dans les concessions sont prévus pour la fin novembre prochain.
Vous ne publiez pas l’ « info » non officielle sur l’acceptation par l’UE de la création de Stellantis ??? 😮
Peut être parce qu’il y a la réponse dans votre question : « non officielle » 😉
J’aime bien la Tipo, pas très chère, correctement équipée pour un usage familial, avec un break offrant un volume très correct, et des possibilités de négociations des prix chez les concessionnaires, là ou c’est quasi impossible avec Dacia.
Juste dommage que les versions GPL aient disparues des catalogues.
et intérieur tristounet, limite deuil … mais c’est devenu tellement courant dans la production automobile.
A l’heure où tous les concurrents de FIAT abandonnent le diesel, FIAT continue à proposer plus de diesel que d’essence !
ça dépend de leur pourcentage. Si le diesel représente une part égale à l’essence, alors difficile de supprimer cette offre et espérer que les clients vont acheter une essence à la place.
de même, on peut avoir un assez faible pourcentage, mais ayant quand même un intérêt financier. Par exemple si tu vends 1 million d’exemplaires par an, dont 150000 en diesel, ce n’est que 15%, mais ça vaut le coup
en revanche, si tu vends 50000 en tout et pour tout, dont 5000 en 2.0 HDI, alors tu supprimes cette offre, dont les ventes n’amortiront jamais les couts de développement, d’industrialisation et d’homologation
https://www.focus2move.com/italian-best-selling-cars/
Le diesel représente environ 1/3 des immatriculations en Italie.
Parmi les ventes de FCA, je vois mal la Panda majoritairement en diesel (75.469 unités depuis le début de l’année). Idem pour la Lancia Ypsilon (29.356 ex). Pareil pour la 500 (18.826 ex)
Les 500X et Renegade font 22.270 et 21.544 ventes.
La Tipo n’est pas dans le top 10, donc moins de 17.721 ventes
Pour arriver à grosso modo 1/3 de ses ventes en diesel, cela veut dire que les « gros » véhicules de FCA sont massivement en diesel (à part les Maserati, voire Alfa Giulia). Pour que la Tipo bénéficie de 2 offres diesel, il faut vraiment que ça vaille le coup, et donc des ventes essentiellement en diesel.
Un restylage avec du budget (moteur, écrans, version crossover, nouvelles technologies securitaires…) c’est byzance… Il ne faudrait pas trop que Fiat s’y habitue car avec le cost killer Carlos Tavares bientôt aux commandes, Sergio Marchionne va passer pour un enfant de choeur. Il suffit de voir le Crossland… Rien à l’intérieur, rien en motorisation, juste un peu de maquillage. C3 même topo…
Oui le C3 , Aircross et le Crossland utilise l’ancienne base qui n’est pas compatible en électrique pour ça il faudra attendre les prochaines générations qui auront à la nouvelle base CMP pour avoir de nouvelles technologies , hybride , électrique etccc
pff, change de disque
« ne cherchez pas de transmission intégrale, comme avait pu le faire la Panda 4×4 en son temps »
Pourquoi en parler au passé ? Elle existe toujours la Panda 4*4
Fabriquée en Turquie: On achete pas.
Mais elle n’est pas turque
Pas grave ca degage.
La Clip est aussi fabriquée en Turquie. T’achètes ?
Clio pardon.
Acheter une voiture neuve a la base je me demande qui le fait…
Fabriquée en Turquie ? Comme la Clio ? Boycott !!!
Sauf que ça n’abrien à voir, la production est peut-être turque, mais le produit non.
Ben si quand même, la question c’est veut on financer (même indirectement puisque ça fait marcher l’économie du pays) un pays dont le dirigeant, par une rhétorique assez perverse, inverse la responsabilité dans l’assassinat de l’enseignant ? Et en remet une couche quelques jours plus tard en attaquant Macron ?
Enfin il me semble.
Comme la Clio, les Ford Transit ou le Toyota C-HR.
Pas mal cette calandre. L’intérieur avec cette écran et la nouvelle tablette lui donne bcp de modernité.
Niveau moteur, le gse 1.0 à 100cv avec 190nm de couple est mieux adapté que le 1.4 95cv.
Par contre j’attend les nouvelles puissances sur les essences : il manque le 120cv et 150cv et pourquoi pas 180cv en version sport …….
fin novembre on aura plus d’infos 😉
Forbiden en France….
Trop puissant
Forbidden….
Oups
Verbotten !
Ah ah ah Fiat a découvert que le modèle le plus vendu de la gamme Sandero était la Stepway ?
Ça m’épate toujours cette proportion de Stepway. (On croirait que) Les gens vont vers Dacia pour un prix et une voiture essentielle mais veulent celle-ci plus décorée pour ? Un look. Soit que l’idée est de dire, oui, mais j’ai tout de même les moyens d’acquérir la plus chère, soit qu’un minimum de plaisir automobile persiste, soit que rouler en Dacia n’écarte pas de vouloir être à la mode : en Stepway ou en Duster.
Étrange.
Peut-être parce qu’une Sandero Stepway, c’est au moins aussi sympa, plus spacieux et plus puissant de 35 chevaux qu’une Twingo Zen, pour rester dans le groupe Renault, le tout pour quelques centaines d’euros de moins.
Des manisfestations devant des kebabs sont prevues dans plusieurs villes. Les sites sont sur Facebook. Ils ne passeront pas.
De temps à autre, un bon kébab turc ça ne fait pas de mal. Une pita libanaise est plus raffinée cependant.
Quand il ne passe pas, ce doit être la viande passée (choisir un lieu à débit) ou l’hygiène du « cuisinier » comme dans de nombreux bouibouis français.
Sans blague, vous allez vraiment vous retourner contre les turcs un temps pour oublier aux vacances prochaines et porter ce jean Levi’S made in Erdoganland ?
Ne perdez pas votre temps et achetez une jolie Fiat, essentielle et pourtant jolie , pas chère, assez bien finie pour ce que j’en ai vu. Et si vous allez au Kébab, prenez une Vichy Celestin en accompagnement, vous serez déjà plus partagé dans votre position de refus de discuter avec celui qui vous sert.
Love.
Je ne prendrais plus de Kébab, mais que des Grecs frites sauces algériennes… c’est bon pour le boycott d’Erdogan !?
Tu as l’intention d’être aussi bête qu’Erdogan et de pénaliser des gens qui sont Turcs, l’ont été, ou simplement en ont l’air ? Pour un conflit avec un pays ?
C’est le genre de comportement idiot qui, si bien encouragé, finit avec « 3 français morts dans des émeutes à Ankara » et « un Kebab tenu par des dijonnais victime de cocktail Molotov, 2 morts en un pronostic engagé parmi les clients de la boutique ».
L’algerie boycotte certainement aussi les produits français. Prends une sauce blanche , symbole de paix.
J’ai pensé à toi.
https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-mardi-27-octobre-2020
Mais revenons à l’automobile.
Une bonne wiener moutarde dans un pain grillé ….. mmmhhhh
Bien !
Tout ce qui s’appelle « le Bosphore » , « le Legion Doner », « L’Istanbul », « Aux delices d’anatolie » hop on manifeste devant pour exiger la fermeture.
Je suis d’accord François et à choisir je cours vers la Sandero plutôt que la Twingo. Mais pourquoi en Stepway ? En finition haute, je comprendrais encore, mais je continue à m’étonner que pour un produit basique on privilégie le look au budget. (Constat, pas critique).
Un jambon beurre SNCF ?
For Biden ?