Toutes les futures Ford de 2021 à 2023

2021

Déjà trois ans que la Fiesta a été renouvelée. Dans la foulée du lancement de son cousin Puma, elle devrait subir un léger restylage au printemps prochain. L’autre nouveauté attendue dans l’année reste encore à confirmer. Dans le contexte actuel, la placer ce planning ressemble plus à un vœu pieux : une nouvelle Focus RS, dotée d’une motorisation hybride.

2022

Cette Focus RS, si elle se confirme, précède de peu le restylage de la berline et du break au printemps suivant. C’est à l’été 2022 qu’une vraie nouveauté fera son apparition dans la gamme. La Mondeo tire sa révérence. Elle sera remplacée par un modèle décliné uniquement sous la forme d’un break « crossover ». Ce dernier serait produit en Chine. Et à l’automne, nouveauté d’image avec l’arrivée de la nouvelle Mustang.

2023

2023 sera l’année de l’électrique pour Ford. En début d’année devrait arriver un grand crossover électrique. Il signe la disparition des S-Max et Galaxy, mais aussi du Edge dont la nouvelle génération ne sera pas propose en Europe. C’est surtout à la fin de l’année qu’une nouveauté importante débarque chez Ford en Europe. Une berline 5 portes électrique, premier modèle de la marque sur la base de la plateforme MEB de Volkswagen. Un crossover suivra. Surtout, elle pourrait à moyen terme signer la fin de la berline 5 portes Focus devenue peu à peu modèle uniquement européen.

(10 commentaires)

  1. Ford suit Opel dans la chute en Europe, sauf que Opel se rationalise chez PSA, pour l’Ovale bleu ça sent un peu le sapin…
    Fermeture d’usines et réduction de gamme…

  2. On devrait parler de la solvabilité de ford au dela des 5 prochaines année en dehors de la gamme F ils font des pertes sur chaque véhicules … Beaucoup d’analyste s’accorde pour dire que le groupe joue son avenir avec un seul modele phares; ça sent le sapin ils aurait du suivre VW dans le virage loin du moteur à combustion.

  3. Le projet Focus RS a été abandonné depuis quelques mois. Il faudrait se tenir au courant! Pour le reste, beaucoup de suppositions ou de bruits de couloir infondés.

  4. la qualité à beaucoup baisse (j’ai une focus de 2005 et une fiesta de 2016) ça les autres font pareil, même les premiums (moteurs finitions, chassis), mais ils joue sur la qualité perçu, ford reste très compétitifs car les prix sont bien plus bas, mais comme les particuliers choisissent la loa ça ne joue pas beaucoup, dommage les voitures ont un super design, et sont super à conduire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *