Nouvelle coque, nouveau moteur
Ces dernières années, McLaren a sorti à la chaîne des nouveaux modèles et des séries limitées, avec plus ou moins de succès. Toutefois, la marque de supercars amorce une transformation progressive de sa gamme, qui s’électrifiera de plus en plus avant l’abandon définitif des moteurs thermiques en 2030. La McLaren P1 avait déjà ouvert la voie en 2013 avec une première hybridation (sur base V8 alors), jusqu’à la Speedtail (1070 chevaux cumulés) dévoilée l’an dernier.
Après avoir décliné à toutes les sauces son V8 biturbo, McLaren intronisera sur ce futur modèle une nouvelle motorisation V6 hybride, sans doute turbocompressée. Cette spécification est spécialement adaptée à la nouvelle structure légère en fibre de carbone, baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA) qui a été optimisée pour les groupes motopropulseurs hybrides haute performance et les technologies de conduite de dernière génération, afin de contenir le poids.
A cheval sur le GT et la pure supercar ?
La McLaren Hybride se positionnera, selon les dires du constructeur, entre la GT et la 720S. On devine aisément sous le camouflage les codes stylistiques habituels de la marque, avec les phares effiles en léger boomerang ou les échappements hauts placés sous le spoiler. Dévoilée début 2021, elle marquera la fin de la gamme Sport Series, dont la 620S fut la dernière itération. McLaren veut sans doute réorganiser et simplifier la gamme, dont la lisibilité était devenue un peu complexe entre Sport Series, Super Series et Ultimate Series.
Pour l’heure, les spécifications techniques se font attendre, mais Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive, parle d’hybridation légère et explique qu’ «Il s’agit d’un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une voiture de conduite extraordinaire qui offre des performances époustouflantes ainsi qu’une autonomie entièrement électrique capable de couvrir la plupart des trajets urbains. Nous considérons cette nouvelle McLaren comme une véritable supercar de la «prochaine génération» et nous avons hâte de la montrer aux clients. »
Notre avis, par leblogauto.com
Pas de révolution à priori dans le design, mais le plus important sera sous le capot. McLaren a beaucoup investi et mise énormément sur cette nouvelle plate-forme qui jouera un rôle décisif dans la quête de rentabilité et la modularité de la gamme.
Source : Mclaren
gipitou engine?
Va falloir que ça décolle économiquement pour McLaren, non ?
Plutôt que de sauver 1000 pandas végétant à rien, ne faudrait-il pas se pencher sur la disparition d’espèces comme MC Laren ?
Parce-que bon, un lémurien c’est encore amusant à voir bondir mais mis côte à côte dans un show room aéré (le panda pue), une Mc Laren en train de vocaliser présente nettement plus d’intérêt scientifique qu’un plantigrade hautain qui ne vous laissera pas carresser son poil rêche et gras (oui, seules les peluches miniatures sont douces).
Le coup de raquette d’un panda doit arriver bien plus tôt que celui d’une McLaren (avec ESP) à fortiori dans un show room d’ailleurs.
Alors si l’hybride permet de s’amuser encore plus, je dis oui !
Effectivement il va falloir attendre pour en savoir plus sur le cœur de la bête.
j’aime bien ce choix pace que ce qui est radical en changement de direction ne peut être rationnel du tout au tout. Un truc qui me déplaît : la vogue des sorties d’échappement ( moteur thermique: combustion etc…) en hauteur : un jour on va brûler le visage d’une personne de petite taille. Si c’est proto Ok, mais si c’est pour homologuer, attention.
Des bébés en poussette qui traversent derrière…
oui par exemple . il faut tenir compte qu’en ville la prise en possession de la voie publique est aussi par les piétons. En plus de la chaleur On voit parfois des imbrûlés qui s’enflamment après les sorties d’échappement, surtout avec les turbos…
Chouette auto de rêve quand même ! j’ai dit rêve parce qu’avec les menus programmés, on en verra pas tous les jours .