Changement de philosophie
Ares a fait parler récemment d’elle, en remportant un bras de fer juridique contre Ferrari pour utiliser et réinterpréter à sa guise le design de la Ferrari 250 GTO. En effet, Ares, à la base, est une société italienne spécialisée dans le relooking « vintage » de supercars actuelles, à l’image de la Panther Progetto Uno qui, sur une base de Lamborghini Huracan, revisite le mythe De Tomaso Panthera.
Mais la société de Danny Bahar, l’ex-directeur fantasque de Lotus, prend une orientation différente dans ce nouveau projet, puisque l’Ares S entend donner une apparence très futuriste à la Corvette, entre look d’hypercar et de prototype du Mans.
Inspirations connues
La partie avant évoque clairement les prototypes LMP1, avec des passages de roues gigantesques surmontés d’écopes de refroidissement, un capot plongeant dans le prolongement du pare-brise et une porte à faux avant très courte. De côté, le profil du pavillon avec son écope d’aération fait furieusement penser à Koenigsegg. Quant à l’arrière, caractérisé par une bande optique horizontale enserrée dans une immense poupe agressive et un proéminent diffuseur, difficile de ne pas y voir l’inspiration de la Bugatti Chiron. L’ensemble est sans nul doute impressionnant.
La mécanique intrigue aussi, puisque Ares annonce pour cette hypercar un moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres produisant 715 ch et 968 Nm de couple, tout en ayant conservé le moteur Corvette. Or, à ce jour, la C8 n’est disponible qu’avec le 6,2 litres de 495 ch, en attendant de prochaines versions plus puissantes dont la Z06. Que faut-il en conclure ? Dany Bahar est resté discret à ce sujet: «Cela reste un secret entre notre fournisseur aux États-Unis et nous. Ce sont toutes des modifications mécaniques, vous ne pouvez pas faire cela via un logiciel. » A suivre donc !
Notre avis, par leblogauto.com
Il ne manque plus qu’un aileron de requin et un gros spoiler arrière, et c’est bon, on l’imaginerait facilement dévaler les Hunaudières. Croisement entre une Konigsegg et une Bugatti, avec des entrailles de Corvette, cette Ares « S » est prévue à 24 exemplaires. Un monstre dont le prix devrait tutoyer allègrement les sommets.
Source : Ares
24 exemplaires comme les 24 h du Mans et chaussé de Michelin en plus ?
Le profil a de superbes courbes….
Je me disais la même chose, avec des pontons qui me rappellent la GT One…
J’aime bien cette proposition d’Ares !
Impossible d’avoir ces données de rendement moteur en atmosphérique (qui plus est avec ce V8 Corvette même largement retravaillé). Avec compresseur ou turbo, oui. A moins qu’ ils utilisent un carburant extraterrestre ?!
NB : concernant les valeurs de couple, s’entend.
Cette transformation est assez superbe.moinqui n’aime pas le look des Koenigsegg jusqu’ici (les dernières sont déjà mieux).
Il faut reconnaître un certain talent à Dany et à son désigner (c’est qui ? )
oui ! ça a une gueule d’enfer ce joli profil taillé pour la grande vitesse. On arrive au carrefour avec sa corsa, sa clio, 3 bolides comme ça vous cèdent le passage. Non ! ça n’arrivera pas . Ce sont 3 fourgons vitrés qui vont s’avancer au plus pressé pour masquer à vous tous dangers si vous embrayez.
Sur cette corvette, j’aimerais voir la fiche technique complète, parce que ça m’étonnerait qu’on m’en fasse essayer une. Voiture de rêve !
@ nicolas, Il ne faudrait pas laisser la porte à faux ouverte …
Batmobile en vente libre.
J’adore !
Dites-moi que ce sont bien les sorties d’échappement sur le capot moteur !
Oui c’est bien ça, façon Porsche 918 Spyder ou certaines McLaren.
C’est pas franchement ce dont on a besoin à notre époque, mais à part la face avant qui est un peu chelou, c’est rudement bien foutu.
Elle a aussi un peu des airs de lambo tertio millenio machin chose.
Un peu de Pagani Zonda
Par contre pas de photos de l’intérieur, donc c’est une maquette/3D (désolé si c’est écrit, j’ai lu en diagonale. Ca fait des mots tout bizarres). Et je la trouve quand même très basse, même avec des jantes de 20″, ce qui n’est probablement pas le cas, et en ajoutant 3″ de pneu au dessus en dessous, ce qui est probablement trop vu le profil du pneu, ça fait 26″, soit 66cm. Ca semble mettre le toit à 1m à tout casser, ça fait quand même très bas non ? Est-ce que ce ne serait pas une monoplace ?
Une Chiron est à 1,15m, Agera 1,12m, A110 1,25m.
C’est d’une tout autre époque mais une Ford GT40 culminait à 1m (40 pouces de hauteur).
Bien sûr c’était il y a plus de 50 ans et c’était une voiture de course.
La Dallara Stradale dépasse à peine le mètre en hauteur mais c’est aussi une voiture de course homologuée pour la route.
Mais la déduction de la hauteur de cette voiture en se basant uniquement sur une hypothèse de taille de roue reste trop approximative.
Avec des jantes de 20 pouces, on a rapidement des hauteurs de roues de 680mm.
Pour 660mm en 20 pouces, il faudrait que le pneu fasse à peine 225 de large (225/35/R20) : pas assez large pour une voiture annoncée avec 715 chevaux.
Une « simple » Porsche 911 Carrera actuelle peut avoir des pneus de 305/30/R21 ce qui donne une diamètre de roue de 710 mm.
Vu la taille des disques perdus au centre des jantes, disons au moins du 22″
Ah ok, en effet, j’étais resté dans l’idée que même les supercars utilisaient rarement plus que du 18″, mais en fait c’est en course apparemment (DTM, super GT), mais les supercars récentes peuvent en effet avoir du 20 ou 21″.
Tres hotwheels, j’adore ^^
Très sympa !!
???
Petite interrogation sur le sens des écopes sur les ailes arrières qui vont dans le sens d’une SURPRESSION dans les arches de roues arrières, alors que pour la stabilité on s’attend à une DEPRESSION…
A moins que ce ne soient des écopes sur le refroidissement, et elles sont alors mal placées…
Mal placé également l’écope d’admission d’air sur le toit, les échappements étant sur le dessus du moteur on s’attend à ce que l’admission se fasse par DESSOUS le V8 et non par dessus…
Bref cela semble plus être une (superbe) étude de style qu’un véhicule après ingénierie…
Très belle, au point qu’il soit dommage de singer la Bugatti et la 918…
Toute la carrosserie est change.