|
Lors du dernier salon de Los Angeles, en décembre 2019, Hyundai présentait le concept Vision T. Il préfigurait le nouveau Tucson, et les premières photos le confirment bien. Le style général du concept est conservé, avec des proportions un peu moins conceptuelles toutefois (hauteur, taille des roues…). On retrouve les flancs très sculptés, la bandeau chromé qui habille la partie supérieure et la custode. Et surtout la calandre avec l’intégration des feux de jour, qui suit ce qu’a présenté Hyundai ces derniers mois sur les Grandeur ou Elantra. Les optiques principales sont abritées en partie inférieure sur les côtés.
L’intérieur, encore visible uniquement avec une illustration, montre une nouvelle orientation. Hyundai abandonne les écrans plantés en haut de la planche de bord. L’écran revient sous les aérateurs pour former une surface tactile unifiée avec les commandes. Cette surface « flottante » divise la planche en double cockpit symétrique et les aérateurs se fondent dans le décor.
Tous les détails seront dévoilés le 15 septembre. Pour l’heure, Hyundai ne confirme que la présence de versions à empattement normal ou allongé, selon les pays. L’une des questions concernera les motorisations électrifiées.
Notre avis, par leblogauto.com
Le style dénote les ambitions du Tucson. La seconde et la troisième génération, avec leur design très sérieux, ont réussi à installer le modèle dans le paysage comme un concurrent sérieux. La quatrième génération s’affirme et veut à présent confirmer sa position aux avant-postes du segment aux côtés de références comme les CR-V, Rav4 ou Tiguan.
Je ne suis pas fan de l’extérieur , trop « Asiatique » a mes yeux , mais l’intérieur a l’air top !!!
« trop asiatique à mes yeux » .. et v’la le nouveau concept auto, le « racisme » auto … Où on va dire qu’une auto est un peu trop asiatique … ça tombe bien la Corée c’est Asie. Je vous charrie car je pense que vous avez voulu du dire « un design compliqué pour vos yeux ». Je vous rassure, il y a trois SUVs bien français qui me font le même effet!
En effet Sam : je n’en vois que peu de différence de volonté esthétique avec le nouvel avant de la 3008. Quand d’aucuns raillaient Audi pour sa calandre Space Frame…
Au fait…je la trouve presque « ricaine » 😉
Effectivement!
Un peu hors sujet, là : autant j’adore l’actuel Tucson, très « masculin », autant là je reste sur ma faim … moi aussi, je suis touché par le « racisme anti jaune automobile » ?
Je lui trouve un aspect techno et moderne très réussi