C’est officiel, le plus grand événement public de suisse, le salon de Genève, n’aura pas lieu en 2021. Raisons invoquées par l’organisateur : la situation sanitaire incertaine, et la présence non garantie des constructeurs, autre conséquence économiques de cette crise. Notons au passage le volet financier…
Volvo rappelle plus de 2 millions de voitures produites entre 2006 et 2019, pour un potentiel défaut de ceinture. Le constructeur remplacera un câble en acier par une pièce plus robuste. Il s’agit de la plus grosse campagne de rappel de son histoire.
Renault créé une nouvelle société: Elexent. Son but ? Faciliter la mise en place de structures de recharge dans les batiments et parkings des entreprises, des centres commerciaux ou des collectivités. Solstyce, société française spécialisée dans le photovoltaïque, s’associe au constructeur français dans l’aventure.
Le marché français retrouve quelques couleurs en juin, avec une progression de 1,2% des ventes, par rapport au même mois en 2019. Le groupe Renault place 6 voitures dans le top 10. La Clio prend la tête des ventes, et la Zoé s’installe en 7ème place. Chez PSA, 2008 fait mieux que 3008, DS7 dépasse la DS3, et la Corsa peine face à ses rivales.
Enfin les nouveautés de la semaine : Citroën lève le voile sur sa toute nouvelle C4 et sa version électrique e-C4 au design atypique. Suzuki lance l’Across, le Toyota Rav4 rebadgé, le Hilux dépoussière sa face avant, le VW Tiguan modernisé, l’Audi Q5 qui gagne en sportivité, et la Bentley Bentayga plus « Continental » que jamais.
Et la mise en vente par Mercedes de l’usine Smart (1600 salariés) c’est pas à retenir ?
Bonjour,
C’est effectivement une nouvelle importante d’autant plus qu’il s’agit d’un revirement. Toutefois l’emploi devrait être pérennisé et surtout nous n’en sommes qu’au stade de l’intention.
Un peu plus qu’une intention quand même 😉
C’est juste:
https://www.leblogauto.com/2020/07/ineos-sinteresse-a-lusine-de-daimler-moselle-y-construire-4×4.html